probleme de demarage

debutante

Membre confirmé
11 Mars 2004
92
0
www.santa-pi.com
Voila, j'ai un probleme avec mon ibook G4.

Quand j'appui sur sur le bouton power, il se le lance, il y a le "bruit" du demarrage. Puis des que ca arrive sur la page de démarrage avec la barre qui se remplit, le barre se remplit jusqu'au bout puis la sa bloque. Ca reste a cette page.
Du coup j'ai voulu mettre le cd de reparation mais ca na rien fait et en plus ca ne veu pas me le rendre le cd.

Si quelqu'un pouvait m'aider merci

je tenterai un démarrage en mode Single User Pomme S au démarrage. Après l'écran noir et les lignes de textes, tu tapes fsck -y ou fsck -fy (si ton disque est journalisé) (ne pas oublier l'espace entre fsck et -fy). Là tu laisses faire jusqu'à avoir le message the volume XXX appears to be ok dans ce cas tu tapes reboot et tu laisses redémarrer, si une erreur est détectée et que tu as le message the volume neads to be repair (dans ce style me souvient plus très bien) encore un coup de fsck... jusqu'à avoir le message volume ok.

debutante a dit:
Du coup j'ai voulu mettre le cd de reparation mais ca na rien fait et en plus ca ne veu pas me le rendre le cd.Si quelqu'un pouvait m'aider merci
Bonjour :)
Pour ejecter le CD: Démarre avec la touche "eject" enfoncée ou avec "clik souris " maintenu

Il y a aussi sur ce Forum ce lien qui suggère en gros des éventuelles solutions à différents problèmes qu'un utilisateur puisse rencontrer.
et aussi sur ce lien par exemple
@ plus

Tente alors un redémarrage avec la touche Shift enfoncé, si c'est un peu long c'est normal laisse faire.

Et tu peux aussi faire un petit tour sur les liens que t'a proposé Xanadu...;)

du coup je vien de tester aussi les liens qu'on m'a donnée. J'ai essayer : Démarrez en mode SafeBoot. et rien non plus. D'apres vous je tente quoi maintenant :
Reset du firmware
Réinitialiser la PMU
Ah oui derniere chose je voulais savoir si en faisant les applications que vous me dite cela ne va pas effacer mon disque?

debutante a dit:
Ah oui derniere chose je voulais savoir si en faisant les applications que vous me dite cela ne va pas effacer mon disque?
Non.

Hé, vbulletin, une espace, non, plus un point, ça fait 5 caractères ! (hors sujet)

debutante a dit:
je vien de redemarrer avec le CD Apple Hardware Test et en appuyant sur c et la je tombe sur un ecran noir avec des truc ecris en anglais....je comprend pas l'anglais
Tu as une fenêtre où tu peux choisir le français ? Avec le CD d'installation.....

debutante a dit:
Du coup j'ai voulu mettre le cd de reparation mais ca na rien fait et en plus ca ne veu pas me le rendre le cd.
Et donc, tu as mis le disque d'installation, tu as choisi la langue, tu as lancé l'Utilitaire de disque et tu as cliqué sur Réparer le disque (Macintosh HD) ?

Je viens de refaire ce que vous me dite avec le cd apple hardwar test et moi je tombe sur une fenetre ou l'on me propose un test du materiel. J'ai effectué le test et tout va bien pourtant quand j'ai redemarer ben ca bloqeue encore.

debutante a dit:
Voila, j'ai un probleme avec mon ibook G4.

Quand j'appui sur sur le bouton power, il se le lance, il y a le "bruit" du demarrage. Puis des que ca arrive sur la page de démarrage avec la barre qui se remplit, le barre se remplit jusqu'au bout puis la sa bloque. Ca reste a cette page.

Si quelqu'un pouvait m'aider merci

Est-ce que tu arrives jusqu'à la fenêtre d'ouverture de session ?
Est-ce que la barre reste sur un message du style "en attente d'initialisation réseau" ?

je reste bloqué a la fenetre avec ecris :
Mac os x, en dessous une barre blanche qui se rempli en bleu et en dessous ecris demarrage de mac os x en cours. Une fois que la barre bleu est rempli ca reste commme ca et rien ne bouge.

Donc je n'ai rien de se que tu me dit.