Problème de démarrage de Mac OS X

SveDec

Membre actif
12 Mai 2004
676
44
Paris
Bonjour à tous :)
Je vous écris ce sujet car j'ai un problème assez ennuyeux ...
Voici l'affaire :
J'ai acheté un abonnement de un an à un magazine et le cadeau était une souris Logitech Cordless Optical Mouse.
Sur le site d'abonnement, il donnait l'adresse où télécharger le pilote pour Mac OS X que voici :
http://www.logitech.com/index.cfm?p...ntentid=5270&OSID=9&countryid=22&languageid=3
Quand j'ai recu la souris j'ai donc téléchargé ce pilote après avoir branché la souris elle-même sur le port usb de mon clavier (c'est précis ^^).
Le pilote installé, il m'a demandé de redémarrer l'ordinateur : pas de problèmes, je fais ok ...
Et lors du redémarrage, l'écran est resté figé sur l'écran gris avec la pomme au milieu, sans le petit truc qui tourne en-dessous ...
J'ai essayé diverses solutions, tel que vérifier et réparer mon disque avec le CD d'installation de Mac OS X n°1 (j'ai ouvert l'utilitaire de disque), redémarrer sans périphériques, mais rien n'y fait ...
Je suis sûrement passé à côté de la solution ...
Si vous aviez des conseils pour remédier à ce problème, je vous en serait reconnaissant ^^
Merci d'avance :)
N'hésitez pas à me poser des questions hein ... ;)

Question idiote: t'as essayé de démarrer en débranchant ta souris? J'aurais bien une tentative de solution en mode single user pour te débarrasser de ton driver de souris (c'est surement lui qui fout la zone), mais je ne la donnerai que si aucune des suggestions que les autres mac users ne manqueront pas de donner ne fonctionnent pas. C'est plus prudent pour ton système :rolleyes:

• J’aime
Réactions: rezba
Alors essaye un reset de l'open firmware :

Démarre en maintenant les touches Control+Alt+O+F pressées.
Lorsque tu as le "prompt" (le curseur), tape :

reset-nvram

puis valide avec la touche entrée
puis tape :

reset-all

La machine va redémarrer.

Leehalt a dit:
Question idiote: t'as essayé de démarrer en débranchant ta souris?
Il a dit :

SveDec a dit:
J'ai essayé diverses solutions, tel que vérifier et réparer mon disque avec le CD d'installation de Mac OS X n°1 (j'ai ouvert l'utilitaire de disque), redémarrer sans périphériques, mais rien n'y fait ...
;)

• J’aime
Réactions: Leehalt
Merci à tous pour vos réponses :)
En fait, il s'est passé un truc bizarre :
Quand je postais sur ce forum (avec un vieux ordinateur chez moi), j'ai laissé l'ordi à problème continuer le démarrage (sait-on jamais !) ...
et quand je suis revenu voir si qqhcose avait change, environ 30-40 minutes après, il avait démarré ! Et je n'avait fait aucune manip ...
Je ne l'ai pas encoré redémarré (j'ai un peu les jetons ^^) mais si jamais ca feisait le meme problème je serais quoi faire :)
Merci encore et pardon pour le dérangement ^^
SveDec