Problème de démarrage Macbook PRO début 2011

Bonjour :) après avoir démonter et nettoyer mon MacBook Pro il démarre ! Cependant le clavier ne fonctionne que partiellement . J'ai deux touches qui sont enfoncés d'après le clavier virtuel . Je ne sais pas quoi faire du tout . Merci par avance
 
De plus, j'ai oublié d'ajouter que je ne peux le démarrer que lorsqu'il est branché sur secteur :/ et il reste coupe une fois avant qu'il se démarre. Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il ne s'allumait que quand je débrancher la batterie ... Concernant le disque dur, j'ai lancé un utilitaire d'analyse et il me signale qu'il faut le restaurer ! Merci par avance
 
Il y a eu du liquide sur les composants, il y a des faux contacts et c'est donc un peu la m…ouise ;)
Peut être peux tu aller jeter un coup sur les tutos publiés par esimport, pour que tu trouves une autre idée (mieux nettoyer / tester u autre clavier…)
 
Penses-tu qu'en nettoyant, c'est possible que le problème parte ? Car j'ai déjà nettoyer le macbook pro intégralement :/ et j'ai maintenant un problème de batterie et de clavier arf:/
 
Penses-tu qu'en nettoyant, c'est possible que le problème parte ? Car j'ai déjà nettoyer le macbook pro intégralement :/ et j'ai maintenant un problème de batterie et de clavier arf:/
Redonne peut-être quand même un petit coup de sèche cheveux sur ton clavier. Mollo, hein ! Il ne s'agit pas de le faire fondre. Mais il reste peut-être des gouttes de produit nettoyant coincées dans les contacts, il faut essayer de bien sécher, j'ai déjà eu ce genre d'embrouille.
 
Je te remercie Boninmi, je vais réaliser cette opération. Concernant la batterie as-tu des conseils que je pourrais appliquer?
Rappel : Quand je démarre mon macbook pro sans le connecter à l'adapteur ... rien ne se passe. Quand je le branche, il démarre une fois et se coupe, et ensuite quand j'appuie sur la touche d'allumage, il fonctionne. Cependant en lançant l'utilitaire d'analyse il me dit qu'il faut réparer le DD, cependant ça fait deux réinstallations de OS X que je réalise avec un formatage à chaque fois. Penses-tu le DD est en souffrance ? (j'avais déjà eu des problèmes avant le liquide)
Je te remercie par avance.
 
Un disque dur formaté, reformaté, et avec systématiquement un message comme quoi le dd doit être réparé, ne m'inspire pas confiance.
Soigne bien tes sauvegardes ou bien change ton dd.
 
C'est difficile de savoir à distance si le "nettoyage" du clavier a pu avoir des incidences sur des contacts internes.
Néanmoins tu sembles avoir déjà eu des problèmes avant.
Le Mac a-t-il présenté des symptômes de ralentissement ? C'est souvent un signe de disque dur en train de lâcher.
Il se peut que la batterie soit morte, a priori le Mac devrait fonctionner sur le secteur, mais il se peut qu'une batterie trop endommagée empêche un fonctionnement satisfaisant de l'alimentation. Dans l'état actuel des informations que tu nous donnes, j'essaierais
- de tester un clavier externe pour en avoir le cœur net
- de changer la batterie
Si les problèmes persistent, tu peux changer le disque si tu sais faire et si ça vaut le coup, sinon voir avec un SAV.
A l'avenir, avoir un disque externe qui te permettrait de faire des sauvegardes et de tester un démarrage alternatif pour voir si ta machine fonctionne serait une bonne idée.
 
Mercy Sly54 et Boninmi, je pense en effet comme vous pour l'état de mon disque dur. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

- Il y a un mois, j'ai réalisé la mise à jour de Yosemite 10.10.2 sur mon MacBook Pro qui n'avait aucun problème de fonctionnement : aussi bien allumage/démarrage et les fonctionnalités de manière générale. Lors de l'installation de la MAJ, mon MBP s'est bloqué lors du redémarrage pour installer cette fameuse MAJ.
Après 2 heures, j'ai décidé de couper l'installation et de redémarrer mon MBP (en éteignant complètement celui-ci avec la touche power)

- Après, il y a eu des difficultés à se rallumer. Ainsi j'ai réalisé sous les conseils du forum, une clé usb bootable en installant OS Léopard, permettant de récupérer mes données du MBP.(soulagement) Celui-ci était reconnu comme un DD externe et cela m'a permis de faciliter le transfert. Cependant d'après l'utilitaire d'analyse celui-ci était irréparable, ainsi j'ai réalisé un formatage. Le formatage a été réalisé avec une ligne d'écriture.

- Ensuite l'installation avec le DVD s'est bien déroulé et tout fonctionné bien.

- Entre deux, il y a eu un nettoyage très partiel de mon clavier(que mon MBP n'a pas du apprécié). Celui-ci ne voulait plus s'allumer après, sauf quand je laissais mon doigt maintenu sous une touche . Le clavier et tout le reste fonctionné de cette manière pas très pratique.
Ainsi j'ai lancé un utilitaire d'analyse me disant que le fichier bloc était en excès. Ne trouvant pas l'origine de cette cause, j'ai réalisé un nettoyage complet du MBP.

- A l'arrivée, j'ai pu redémarrer mon MBP mais qu'en laissant le chargeur connecté à l'appareil. Celui-ci s'allume une fois et j'entend un clap au niveau du DD et ensuite il se coupe. Ensuite quand je rallume sur power, tout s'allume correctement. Tout marche, sauf un détail : le clavier et le rétroéclairage. Le rétroéclairage ne fonctionne que sur les touches centrales du clavier (une dizaine). J'ai décidé de le démonter à nouveau pour voir si je n'avais pas commis d'erreur lors du branchage. Chaque nappe était bien connecté à la carte mère. Cependant, toujours le même problème.
J'ai voulu tester l'allumage avec la batterie seul, mais le MBP ne s'allume pas. Par contre, quand je le lance avec le secteur et que je le retire par la suite, le MBP tient la charge comme si de rien n'était.

- Je n'ai pas encore brancher de clavier externe. J'ai regardé les tutos sur le site esimport et chaque étape a été respecté à la lettre. Lors du démontage, je mettais servis de l'un de leurs tutos.

- Les signes que j'ai remarqué et que lorsque le MBP s'allume et lance le démarrage, cela met deux fois plus de temps qu'auparavant.

En testant un clavier externe, même si je réalise un SMC, cela va t'il apporter des solutions? Si ce n'est pas le cas, comment réparer le clavier?

Une question, mon macbook pro est-il HS?

J'ai regardé un réparateur pour changer mon clavier et effectuer le montage, mais est-ce suffisant compte tenu de l'état.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et des conseils que vous m'apporter.
 
Mercy Sly54 et Boninmi, je pense en effet comme vous pour l'état de mon disque dur. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

- Il y a un mois, j'ai réalisé la mise à jour de Yosemite 10.10.2 sur mon MacBook Pro qui n'avait aucun problème de fonctionnement : aussi bien allumage/démarrage et les fonctionnalités de manière générale. Lors de l'installation de la MAJ, mon MBP s'est bloqué lors du redémarrage pour installer cette fameuse MAJ.
Après 2 heures, j'ai décidé de couper l'installation et de redémarrer mon MBP (en éteignant complètement celui-ci avec la touche power)

- Après, il y a eu des difficultés à se rallumer. Ainsi j'ai réalisé sous les conseils du forum, une clé usb bootable en installant OS Léopard, permettant de récupérer mes données du MBP.(soulagement) Celui-ci était reconnu comme un DD externe et cela m'a permis de faciliter le transfert. Cependant d'après l'utilitaire d'analyse celui-ci était irréparable, ainsi j'ai réalisé un formatage. Le formatage a été réalisé avec une ligne d'écriture.

- Ensuite l'installation avec le DVD s'est bien déroulé et tout fonctionné bien.

- Entre deux, il y a eu un nettoyage très partiel de mon clavier(que mon MBP n'a pas du apprécié). Celui-ci ne voulait plus s'allumer après, sauf quand je laissais mon doigt maintenu sous une touche . Le clavier et tout le reste fonctionné de cette manière pas très pratique.
Ainsi j'ai lancé un utilitaire d'analyse me disant que le fichier bloc était en excès. Ne trouvant pas l'origine de cette cause, j'ai réalisé un nettoyage complet du MBP.

- A l'arrivée, j'ai pu redémarrer mon MBP mais qu'en laissant le chargeur connecté à l'appareil. Celui-ci s'allume une fois et j'entend un clap au niveau du DD et ensuite il se coupe. Ensuite quand je rallume sur power, tout s'allume correctement. Tout marche, sauf un détail : le clavier et le rétroéclairage. Le rétroéclairage ne fonctionne que sur les touches centrales du clavier (une dizaine). J'ai décidé de le démonter à nouveau pour voir si je n'avais pas commis d'erreur lors du branchage. Chaque nappe était bien connecté à la carte mère. Cependant, toujours le même problème.
J'ai voulu tester l'allumage avec la batterie seul, mais le MBP ne s'allume pas. Par contre, quand je le lance avec le secteur et que je le retire par la suite, le MBP tient la charge comme si de rien n'était.

- Je n'ai pas encore brancher de clavier externe. J'ai regardé les tutos sur le site esimport et chaque étape a été respecté à la lettre. Lors du démontage, je mettais servis de l'un de leurs tutos.

- Les signes que j'ai remarqué et que lorsque le MBP s'allume et lance le démarrage, cela met deux fois plus de temps qu'auparavant.

En testant un clavier externe, même si je réalise un SMC, cela va t'il apporter des solutions? Si ce n'est pas le cas, comment réparer le clavier?

Une question, mon macbook pro est-il HS?

J'ai regardé un réparateur pour changer mon clavier et effectuer le montage, mais est-ce suffisant compte tenu de l'état.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et des conseils que vous m'apporter.
Bonjour Otheraway,
J'ai exactement le même problème que toi :(. Peux-tu me dire comment tu t'en es sorti ?
Ça fait quelques jours que je suis dessus à avoir essayé tout ce que je pouvais...