Probleme de demarrage

aurelien2701

Membre enregistré
14 Mai 2014
6
0
Bonjour

J'ai un petit soucis sur mon Mac Mini

Lors du démarrage je vois bien l'écran avec la pomme qui charge puis après je ne vois qu'un écran noir avec la flèche de la souris qui bouge sans soucis.

J'ai essayé de faire une réinstallation complète via le Pomme - R qui s'est bien déroulée mais le soucis est le meme

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce type de soucis ?

Merci pour vos réponses

Aurélien
 
aucun detail ni sur mac ni sur écran branchement , OS dessus ni type de démarrage
-
Parmi les trucs à faire
Apple hardware test sur le dvd gris ( ou diagnostic si modele recent sans dvd)

et ca

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

ca fait partie de ce genre de conseils Apple
http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR
 
Bonjour

Il s'agit d'un mac mini neuf d'il y a 2 mois

Dernière version de MAC OS X à jour.
Écran branché en HDMI

Je viens d'effectuer un diagnostic complet pas d'erreur, j'ai effectué un reset pram, un - démarrage sans extensions et même une réinstallation complète de l'OS via internet et le menu Pomme R

Le problème est toujours le même écran noir, juste le curseur de la souris que l'on peut déplacer
 
En mode sans échec, pareillement ?
Et avec un autre écran ?
Et après l'installation, tu as installé quelques logiciels, ou c'est OS X direct. ?
 
Bonjour

Autre écran pareil

Même symptôme en mode sans échec

Après la première installation quelques petits logiciel d'installés comme Office ou Synergy mais rien d'extraordinaire.

J'ai effectué une réinstallation complète via le menu Pomme R et sa n'a pas redemarré mieux après
 
Si tu peux y accéder à distance regarde toujours les journaux du système. Mais je pense que tu devrais contacter Apple puisque le Mac est neuf et sous garantie.
 
Bonjour

Après avoir passé 30 mns au téléphone avec l'assistance Apple

Ils m'ont débloqué en me faisant démarrer sur un terminal et en saisissant ces lignes la :

[FONT=&quot]mount -uw /
cd /Library/Preferences
mv com.apple.windowserver.plist com.apple.windowserver.plist.old
reboot

Et là magie tout refonctionne avec tous les paramétrages existants.

A bientot et encore merci[/FONT]
 
Parfait. Une manip à retenir (vu que ton problème semblait systématique).