MacBook Air Probleme de demarrage

Skynet974

Membre enregistré
9 Novembre 2016
9
0
33
Bonjour,

Avant tout je tiens a dire que j ai fait de nombreuses recherches vis à vis se mon problème, sans trouver de solutions.

J'ai un macbook air depuis un peu plus d'un an, necessaire pour mes etudes. Alors que je desinstallais un jeu via Onyx, puis après une sieste, je retrouve mon mac qui ne repond plus avec un logo que je ne pourrais pas decrire, je m en souviens pas . Je l'eteins, le rallume, écran noir.

J'essaie les nombreuses manip, si le mac réagit notamment pour le smc, nvram, l ecran reste toujours noir au demarrage.

Voila le pb : au demarrage le son retentit, le clavier semble fonctionner, l'ecran reste noir.
Voila une video :

J'aimerais savoir s il m est possible de faire quelque chose avant d aller a l apple store de bordeaux... Sachant que je suis sans le sou, etudiant, et j ai peur de me faire embobiner...

J'ai besoin de votre aide.
 
hello , cmd + R au démarrage pour atteindre l'utilitaire
 
il faut le faire au démarrage quand tu entends le son et attendre un peu sinon tu essayes la commande cmd +s
 
Quand je le fais l ordinateur met certes un peu plus de temps a demarrer (le bong un peu plus tard) mais l ecran reste noir. aurais je grillé mon ecran? ou ma carte graphique ? comment aurais je pu faire ca e utlisant onyx? ou peut etre que cela n est qu une coincidence..

Apres comme vous avez pu le voir le retroeclairage de mon clavier ne fonctionne plus non plus malgré un clavier fonctionnel.
 
aie ...
 
et pour cmd + S ?
 
carte ou écran hs ....
 
tu peux tester un écran externe ? tu seras de suite la panne
 
Bon alors double post: le point d interrogation n apparait pas tout de suite il faut le laisser allumer.
Et les commandes cmd r ou alt cmd r fonctionnent pas a moins que je m y prennemal et jepense pas donc j ai aucune solution, je comprends rien.

Peut etre que l apple store va etre necessaire
 
Hello me revoilà après avoir passé ma soirée sur l'ordi ^^.

Je reprends :
- Je n'arrivais à rien avec mon mac, ecran noir.
- Quand j'ai attendu suffisamment longtemps, un dossier avec un point d'interrogation clignotant est apparu.

J'ai donc fait quelques recherches google pour savoir ce dont il s'agissait.
J'ai donc redemarré mon mac, appuyé sur CMD alt R comme je l'avais déjà fait, et ai attendu une grosse demi heure, puis le systeme recovery est apparu.

Il semble que mon mac ne reconnaisse plus mon disque dur interne (grillé? j'ai pu faire une analyse et on me dit un probleme VDH002), j'ai installé mac os sur mon DD exterme et tout fonctionne parfaitement depuis le DD exterme, le DD interne reste introuvable. J'imagine donc que le probleme vient du dd? Merci en tout cas... en attendant je vais utilsier cette solution.
 
Dernière édition:
Garantie de deux ans en principe (si tu as ta machine depuis un peu plus d'un an, tu es donc encore couvert).