MacBook Air Problème de démarrage

Tu n’as donc plus de disque visible. Il doit s’agir d’un problème matériel.
Attends d’autres avis mais je pense que tu as un problème de disque ou de carte mère
Merci pour tout. Oui je vais attendre l'avis d'autres personnes.
Penses-tu dans ce cas que je devrais mettre mon ordinateur à réparer ? A un magasin Apple par exemple (après le confinement bien entendu..).
Est-ce que tu sais combien cela peut-il coûter ? Et comment est-il possible qu'elle se soit cassée ? Je n'ai jamais fait tomber mon ordinateur.
Est-ce que cela explique que mon ordinateur prenait du temps à démarrer ? Le micro interne ne fonctionne plus aussi mais depuis un bon moment (mais je crois pas que ce soit en lien).

Bonne soirée et merci
 
Ce n’est qu’une supposition.
Une panne peut survenir sans prévenir
As tu un clone de ton disque ou connais tu quelqu’un qui pourrait avoir un disque bootable
 
Comme je le pensais, le disque interne est mort...
La carte mère semble indemne car démarrage possible via le réseau
Voir chez MacWay ou équivalant pour un disque interne SSD (se présente sous forme de barette) avec le modèle exact du MBA
Compter ± 100 € pour 256 Go, livré en 48h
 
Ce n’est qu’une supposition.
Une panne peut survenir sans prévenir
As tu un clone de ton disque ou connais tu quelqu’un qui pourrait avoir
Ce n’est qu’une supposition.
Une panne peut survenir sans prévenir
As tu un clone de ton disque ou connais tu quelqu’un qui pourrait avoir un disque bootable
Non pas a ma connaissance. Mais en cherchant je peux peut-être en trouver. Comment un bootable peut-il m'aider ?
 
Comme je le pensais, le disque interne est mort...
La carte mère semble indemne car démarrage possible via le réseau
Voir chez MacWay ou équivalant pour un disque interne SSD (se présente sous forme de barette) avec le modèle exact du MBA
Compter ± 100 € pour 256 Go, livré en 48h
Merci ! Ah je peux en commander super. Le prix est ok, mais vous pensez que je peux le changer moi-même ? Je crois que je suis pas très forte pour effectuer cela.