Problème de desimlockage iPhone 4

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
31
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter l'iPhone 4 d'un ami à moi, il est chez bouygues et je suis chez Orange.

Il vient d'aller voir à la boutique Bougygues pour le faire débloquer mais Bouygues leur a dit qu'il faut appeler Apple, et que c'est à ce moment la qu'apple envoie un message pour le faire débloquer grâce à un code...

pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?

merci d'avance. ;)

A+
 
Dans tous les cas c'est Apple qui gère le désimlockage. Après que ce soit ton l'opérateur ou le propriétaire du tel qui appelle appel, peu importe.
Mais, chez Orange, tu peux le faire - à condition express d'être bien le premier propriétaire et de n'avoir pas eu d'échange SAV - directement depuis ta page client.
Je ne connais plus la manipulation exacte car j'ai quitté Orange pour Bouygues mais c'est très simple.
 
Bonjour,

En effet oui de toute les manières c'est Apple qui procède au déblocage du l'iPhone. Le plus simple et de passer par l'opérateur, chez SFR c'est très simple comme Orange par le site internet.

Je pense qu'il est possible de faire la demande directement à Apple avec une preuve d'achat je suppose mais c'est à confirmer tout ça. Y a des chances pour qu'Apple demande à ce que ce soit l'opérateur qui a vendu l'iPhone qui en fasse la demande...

Une fois la demande effectué et passé un certain délai qui varie... Il suffit de faire une restauration à partir d'iTunes et normalement à la fin, il y a un message disant "Felicitation votre iPhone est débloqué". En tout cas il n'y a aucun code à saisir, juste une restauration.
 
Il vient d'aller voir à la boutique Bougygues pour le faire débloquer mais Bouygues leur a dit qu'il faut appeler Apple, et que c'est à ce moment la qu'apple envoie un message pour le faire débloquer grâce à un code...
Les gens de la boutique Bouygues racontent des conneries parce qu'on leur demande de faire comme ça.
Ils font tout ce qu'ils peuvent pour décourager le client de faire désimlocker un tel.
Si Apple fait la manip de desimlockage via iTunes, c'est l'opérateur qui en fait la demande, en aucun cas Apple.
Il faut donc appeler le service client de Bouygues pour demander le desimlockage et personne d'autre.

Pour info, il m'a fallu appeler 5 fois le service client avant d'obtenir un desimlockage effectif !!!
 
Ok merci pour la réponse, donc en gros c'est à Bouygues de le faire si j'ai bien compris ?

Combien de temps après le portable est il débloqué ? car je le récupère demain...
 
Ok merci pour la réponse, donc en gros c'est à Bouygues de le faire si j'ai bien compris ?
Tu as bien compris.

Combien de temps après le portable est il débloqué ? car je le récupère demain...
20 minutes, d'après eux..... De toute façon, attend toi à devoir les rappeler et les rappeler encore.....
 
est ce que je peux les appeler et le faire moi même ou est ce que c'est mon ami qui me vend l'iPhone qui doit le faire ?

Merci pour les réponses rapide ; )
 
Seul le titulaire du forfait/de la ligne lié(e) à l'iPhone peut le désimlocker.
 
Tout à fait.