probléme de disque de démarage

David65

Membre confirmé
15 Février 2006
85
3
Salut à tous ,
Lors de l'instalation de boot camp sur mon macboockpro j'ai un message "Demarer le Macintosh à partir du disque d'installation MAC OSX et utilisez l'utilitaire de disque pour réparer le disque de démarage"

Mes questions: (car je suis nouveau dans le monde Mac) .
1) Comment procéder pour executer cette procédure demandé
2) Que veut dire problème de disque de démarage

Merci de votre aide
David ;)

Salut. Tu as sans doute bousille accidentellement une partie du systeme de fichier, OS X n'arrive pas a recoller les morceaux. Oublie pour l'instant Boot Camp ;) Ce sont des choses qui arrivent.

Bon, tu as des outils de diagnostic sur ton CD/DVD d'installation, ce sont eux qui vont essayer de recoller les morceaux sur ton disque. Mets-le dans ton ordinateur, et demarre en laissant la touche "C" appuyee. Ou bien "Option" si tu veux choisir sur quel disque precisement tu veux demarrer. Puis tu choisis les options pour lancer l'outil de reparation.

Je te conseille sinon un passage par les pages de secours de Apple, dont celle-ci.

HmJ a dit:
Salut. Tu as sans doute bousille accidentellement une partie du systeme de fichier, OS X n'arrive pas a recoller les morceaux. Oublie pour l'instant Boot Camp ;) Ce sont des choses qui arrivent.

Bon, tu as des outils de diagnostic sur ton CD/DVD d'installation, ce sont eux qui vont essayer de recoller les morceaux sur ton disque. Mets-le dans ton ordinateur, et demarre en laissant la touche "C" appuyee. Ou bien "Option" si tu veux choisir sur quel disque precisement tu veux demarrer. Puis tu choisis les options pour lancer l'outil de reparation.

Je te conseille sinon un passage par les pages de secours de Apple, dont celle-ci.
Bonjours Hmj , merci de ton aide mais malheureusement j'ai essayé cette procédure en installant le cd d'installation 1 et appuyer sur la touche c au démarrage mais il me propose de réinstaller OSX chose que je veut pas , et malheureusement je n'ai pas trouvé d'option pour l'utilitaire de disque pour réparer mon disque de démarage ? ou puis trouvé ce fameux utilitaire ?
Merci de ton aide
David65

Merci mamacass pour ton coup de main , tout marche bien.... mais mais mais j'ai put installer boot camp et windows xp sur une partition mais voila qu'au démarage de l'ordinateur il me donne pas le choix je boot directement sur windows xp ? comment faire pour pouvoir choisir sur quel OS je peux booter.
Merci

Salut à tous ;)
J'ai installer hier boot camp et windows xp sur mon Macbook pro windows marche très bien mais lors de la mise en marche de l'ordi je n'ai pas le choix sur quel os booter et il n'y a que windows xp qui demarre. Avec le cd instalation j'ai put rebooter sur OSX mais j'ai plus windows ? comment faire pour avoir le choix sur quel os je veut booter?
Merci de votre aide
David65