Problème de DNS

Lourix

Membre confirmé
19 Janvier 2019
16
1
24
Bonjour à tous,

Je souhaiterais lorsque je visite un site web (par exemple Youtube) que safari me renvoie sur la page Google.
Pour ce faire, j'ai essayer d'éditer le fichier hosts via le terminal (sudo nano /etc/hosts) avec cette synthèse: adresse ip youtube ; nom de domaine Google.com.
Puis ctrl O + enter. Puis sudo killall -HUP mDNSResponder.

Mais cela ne marche pas, lorsque je veux me connecter à Youtube, je me connecte à Youtube.

Avez-vous une idée du problème?


Merci d'avance

Lourix
 
Bonjour,
Le fichier hosts permet de faire le lien entre une adresse IP et un nom pour identifier cette adresse.

Ici dans ton exemple, en tapant « Google.com » on devrait utiliser l’adresse ip de YouTube.
Si j’ai bien compris tu veux faire l’inverse.

Ensuite, il y a le problème du navigateur : il faut savoir quels sont ses moyens pour trouver ce que tu veux afficher (fichier hosts, DNS système, DNS box etc) et dans quel ordre il va pouvoir les utiliser.
Et là, moi j’en sais rien :)
 
Le fichiers hosts est de ce style :
AdresseIP www.macg.co

Tout appel vers le site www.macg.co est alors envoyé vers l'adresse ip associée sans passer via le dns habituel. Mais je ne sais pas si un reboot ou une suppression du cache du navigateur est nécessaire pour que ce soit pris en compte.
 
Bonjour,
Le fichier host sert à faire la traduction Nom -> Adresse IP, pas l'inverse comme tu sembles vouloir faire.
Par contre, si tu mets "127.0.0.1 www.youtube.com" cela bloquera l'accès à www.youtube.com
 
Merci beaucoup pour l'explication Nanartetard et Ecatomb.


Je viens d'essayer ta méthode Ericse mais je peux toujours me connecter à Youtube...
1.png

Si je ne peux pas le faire de cette façon, connaissez-vous un moyen qui me permettrai d'être redirigé vers un autre site web quand je sélectionne par exemple Youtube?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Ensuite, il y a le problème du navigateur : il faut savoir quels sont ses moyens pour trouver ce que tu veux afficher (fichier hosts, DNS système, DNS box etc) et dans quel ordre il va pouvoir les utiliser.
Je pense que que le navigateur va d'abord regarder s'il y a un règle dans le fichier hosts. C'est ce que j'ai lu dans plusieurs site anglophone.
 
Qu'est-ce qu'il y a dans la barre d'adresse de ton navigateur quand tu vas sur youtube.com ?
Si c'est www.youtube.com alors il faut aussi mettre cette adresse dans le fichier host
 
Fichier /private/etc/hosts à modifier (donc en sudo) :
Bloc de code:
0.0.0.0 www.youtube.com
0.0.0.0 youtube.com

Puis passe la commande :
Bloc de code:
sudo dscacheutil -flushcache;sudo killall -HUP mDNSResponder

Le site youtube ne devrait plus fonctionner.

ps: c'était /etc/hosts jusqu'à Mojave