macOS Ventura Terminal - problème command - try again

Dimebag Darrell

Membre confirmé
12 Septembre 2016
76
4
44
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un souci avec le terminal sur macos (ventura)
Tout fonctionnait parfaitement ce matin, quand soudainement, lorsque j'essaie de faire un connection en SSH sudo [email protected] me retourne la demande de password, puis j'ai un sorry please try again

Après avoir effectué ce même test via putty sur un laptop windows, ça passe correctement
voir screenshot ci dessous

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2.png
    Capture d’écran 2.png
    18,6 KB · Affichages: 40
Merci pour le retour, mais comment expliquer que ça a fonctionné à 9h30 du matin et à 10h00 fini ! (entre temps, je n'ai rien changé sur mon macbook, ni update, ni reboot...)

je fais simplement une connection en ssh sur mon serveur synology
 
ben surtout que c'est pas sudo login@ip pour se connecter à un serveur en SSH déjà.

c'est ssh login@ip ou ssh -l login ip
 
Merci pour le retour, mais comment expliquer que ça a fonctionné à 9h30 du matin et à 10h00 fini ! (entre temps, je n'ai rien changé sur mon macbook, ni update, ni reboot...)
Là tu dépasses les capacités de ma boule de cristal ;)

je fais simplement une connection en ssh sur mon serveur synology
Oui, c'est bien ça qui est décrit dans l'article : désormais macOS refuse de se connecter à un serveur ssh dont la clé est faible.
 
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un souci avec le terminal sur macos (ventura)
Tout fonctionnait parfaitement ce matin, quand soudainement, lorsque j'essaie de faire un connection en SSH sudo [email protected] me retourne la demande de password, puis j'ai un sorry please try again

Après avoir effectué ce même test via putty sur un laptop windows, ça passe correctement
voir screenshot ci dessous

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Sorry, try again, c'est quand le Terminal te demande le mot de passe de session (pour le sudo), et que tu rentres un mauvais mot de passe.
 
Sorry, try again, c'est quand le Terminal te demande le mot de passe de session (pour le sudo), et que tu rentres un mauvais mot de passe.
LoL oui, j'avais pas capté qu'il faisait un sudo...
Le mot de passe à entrer est celui du Mac, pas celui du compte distant !
Mais il n'y a aucun besoin de faire un sudo pour utiliser ssh de toute façon.
 
voila, c'est officiel, je viens de passer pour le plus ridicule newbie de la planète !
en effet, ça fonctionne, désolé d'avoir pollué le forum !
Bon week-end à tout le monde!
 
  • J’aime
Réactions: ericse
voila, c'est officiel, je viens de passer pour le plus ridicule newbie de la planète !
en effet, ça fonctionne, désolé d'avoir pollué le forum !
Bon week-end à tout le monde!
Disons que...
Merci pour le retour, mais comment expliquer que ça a fonctionné à 9h30 du matin et à 10h00 fini ! (entre temps, je n'ai rien changé sur mon macbook, ni update, ni reboot...)
...entre 9:30 et 10:00 on ne sait pas ce que tu as bu ? Elle était bonne TA tisane ? :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Dimebag Darrell