macOS Big Sur Problème de double clic ! Ça ne marche plus !!!

Dorian Paris

Membre confirmé
26 Décembre 2020
31
2
59
Bonjour a tous !

Je viens d'installer Big Sur mon Mac (MacBook Pro mi-2014) et j'ai fait quelques trucs pour libérer l'espace de mon macOS.
Depuis pour ouvrir les dossiers sur mon bureau (n'importe quel ficher), le double clic ne marche plus !!! Mais le bouton droit pour ouvrir ça marche encore !
Comment je peux ouvrir mes dossiers et mes fichers sur le bureau avec double clic s'il vous plait ?
Merci pour votre aide !
Bonne Journee !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait "À propos de ce Mac" et puis quelques boutons pour libérer l'espace !
Et peut-être j'ai dû supprimer quelques choses ! Depuis ça ne marche plus !
Bien sûr, j'ai fait ce que tu m'as dit dans trackpad, mais ça ne marche pas !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous !
Je viens d'installer Big Sur (MacBook Pro mi 2014) et depuis mon imprimante ne marche plus et mon Mac chauffe et fait beaucoup de bruits etc. Donc je voulais supprimer Big Sur et réinstaller Catalina et j'ai téléchargé Catalina.

C'est impossible de revenir en arrière !
Je veux vider ma corbeille et ça affiche "impossible d'effectuer l'opération car install macOS catalina est utilisé" !!!!
J'ai essayé plein de choses pour supprimer et vider la corbeille mais ça ne marche pas !
Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
Merci et bonne journée à vous tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc je voulais supprimer Big Sur et réinstaller Catalina et j'ai téléchargé Catalina.

C'est impossible de revenir en arrière !
Il faut que tu fasses une clef bootable de Catalina (Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS )
Puis que tu démarres sur la clef,
Puis que tu effaces les volumes (Effacement d’un disque pour Mac)
Puis que tu installes Catalina,
Et enfin, que tu récupères tes données.

Donc fais des sauvegardes avant ! Et pas par Time machine.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci ! Mais comment je peux sauvegarder sans passer par Time machine ???? Je sauvegarde sur disque externe par Time Machine !!

Merci pour ton aide ! Je connais rien !!
En faisant un clone avec Carbon Copy Cloner, ou bien Super Duper.
Une sauvegarde TM faite sous Big Sur ne devrait pas être lisible sous Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut J'ai cherche sur internet ce que t'as dit : En faisant un clone avec Carbon Copy Cloner, ou bien Super Duper! C'est trop complique pour moi !
Je veux rester avec Big Sur mais il n'y a pas de méthode plus simple pour regler mon problème de double click s'il te plait ?
Merci pour ta reponse et ton aide !

En faisant un clone avec Carbon Copy Cloner, ou bien Super Duper.
Une sauvegarde TM faite sous Big Sur ne devrait pas être lisible sous Catalina.
Merci pour ta réponse et j'ai regardé sur internet ce que t'as dit! C'est trop compliqué pour moi ! Pardon ! Le moyen simple pour vider la corbeille s'il te plait ? Je connais rien sur ordi et informatique !
 
Dernière édition par un modérateur:
En faisant un clone avec Carbon Copy Cloner, ou bien Super Duper! C'est trop complique pour moi!
Le clone est quelque chose de simple : utiliser un des deux logicie que je t'ai indiqué; choisir le disque source (ton disque interne) et le disque de destination (le disque externe).


Je veux rester avec Big Sur mais il n'y a pas de methode plus simple pour regler mon probleme de double click s'il te plait?
Peux tu créer une nouvelle session (par exemple un compte Invité) et tester ton trackpad dans ce compte Invité ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret