PROBLEME DE DVD

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 208
358
56
Pas loin de la ville rose !
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et un problème m'assaille , alors je me propose de vous l'exposer.
J'ai créé un DVD perso avec iDVD, ce disque à un problème, le lecteur DVD apple m'indique "erreur grave, DVD sale ou abimé", je l'ai nettoyé c'est pareil. N'ayant plus l'original pour en créer un autre, y-a-t-il de récupérer les données. Merci d'avance pour votre aide.

baisse toi, il y a une solution juste en dessous !
zen.gif

de toutes manieres si tu as créé sur idvd tu peux copier les
fichiers video TS et audio TS sur ton bureau et créer un nouveau DVD mais bien sur seulement pour les DVD crée avec IDVD

bon faut que ton DVD monte sur le bureau déjà quand même

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> de toutes manieres si tu as créé sur idvd tu peux copier les
fichiers video TS et audio TS sur ton bureau et créer un nouveau DVD mais bien sur seulement pour les DVD crée avec IDVD

bon faut que ton DVD monte sur le bureau déjà quand même

[/QUOTE]
Ca sa ma plait bien, comment on fait ? sachant que le DVD monte bine sur le bureau ?

bhe c'est simple comme mac

tu fais glisser les fichiers Audio_ts et Video_ts qui sont sur ton DVD vers ton disque dur (à ne pas faire avec un DVD du commerce ils sont protégés )

et une fois copier sur ton DD tu n'as plus qu a mettre un DVD vierge et faire glisser les 2 fichiers dans l auttre sens

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jcfsw:</font><hr />
Merci, mais ça ne répond pas à ma question.

[/QUOTE]

oups... j'avais pas linké le bon sujet
smile.gif

désolé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> bhe c'est simple comme mac

tu fais glisser les fichiers Audio_ts et Video_ts qui sont sur ton DVD vers ton disque dur (à ne pas faire avec un DVD du commerce ils sont protégés )

et une fois copier sur ton DD tu n'as plus qu a mettre un DVD vierge et faire glisser les 2 fichiers dans l auttre sens

[/QUOTE]
J'ai essayé mais lors de la copie, j'ai un message d'alerte "L'opération est impossible car certaines données ne peuvent être lues ou écrites (erreur code -36)" d'où cela provient-il ? sachant que c'est un DVD perso fait via iDVD. Merci d'avance

bhe avec un DVD du commerce c'est normal que tu aies une erreur c'est fait pour empecher la copie

avec un DVD fait par IDVD non

essayes avec toast pour graver si tu as toast

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> bhe avec un DVD du commerce c'est normal que tu aies une erreur c'est fait pour empecher la copie

avec un DVD fait par IDVD non

essayes avec toast pour graver si tu as toast

[/QUOTE]
Mais le problème provient lors de la copie sur le DD et le DVD est bien un DVD fait sous iDVD.

il doit y avoir une erreur d'ecriture sur ton disque.
tu devrais essayer de le ripper avec un utilitaire comme osex.
a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jcfsw:</font><hr />
Mais le problème provient lors de la copie sur le DD et le DVD est bien un DVD fait sous iDVD.

[/QUOTE]

ha fichiers corrompu ca va etre plus long alors faut tout recommencer alors 2 méthodes :
1) tu reprends ta cam et tu ouvres imovie et c'est reparti .....on remets ca à zéro

2) tu extrait tes films de ton DVD méthode osex pour extraire
une fois extrait MacMPEG2Decoder pour transformer ta video en .mov et a52decX 0.24 pour transformer ton son en Mp3 depuis un .vob

et une fois ton fichier video .mov et audio .mp3 reconstitué tu importe tout dans imovie et tu reconstruit ton DVD

bref à voir ce qui va le plus vite souvent la méthode 1 est plus rapide !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />

ha fichiers corrompu ca va etre plus long alors faut tout recommencer alors 2 méthodes :
1) tu reprends ta cam et tu ouvres imovie et c'est reparti .....on remets ca à zéro

2) tu extrait tes films de ton DVD méthode osex pour extraire
une fois extrait MacMPEG2Decoder pour transformer ta video en .mov et a52decX 0.24 pour transformer ton son en Mp3 depuis un .vob

et une fois ton fichier video .mov et audio .mp3 reconstitué tu importe tout dans imovie et tu reconstruit ton DVD

bref à voir ce qui va le plus vite souvent la méthode 1 est plus rapide !

[/QUOTE]

Merci, où je trouve osex ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par quark67:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
je ne trouve pas un endroit pour télécharger OSEX, merci de me dire où je peux le trouver

[/QUOTE]

Un petit coup de Google et voici :
http://mirror.macupdate.com/info.php/id/9830

[/QUOTE]
Merci ! maintenant je vais essayer de m'en servir.