Problème de fichiers "cachés"

anothercat

Membre enregistré
16 Juin 2014
1
0
Bonjour,

Je n'arrive plus à voir les fichiers qui sont dans le dossier Téléchargements :



Les fichiers ne sont pas "invisibles" : je peux les sélectionner, lire leurs informations, les ouvrir, les déplacer, etc. C'est juste que, pour une raison qui m'échappe, on ne peut plus les voir dans le Finder. Ce problème n'affecte uniquement que le dossier Téléchargements.

Lorsque que j'ouvre ce dossier avec une alternative au Finder (ex. : Path Finder), les fichiers sont bien visibles normalement. Idem lorsque, depuis une application, je veux ouvrir un fichier qui est dans ce dossier.

Je suis sous OS X 10.9.3.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: C'est bon, j'ai trouvé la solution. Je ne sais pas comment mais d'une façon ou d'une autre j'avais agrandi la largeur de la colonne de nom (la seule colonne visible dans mon Finder) à un point où je ne voyais plus apparaître les noms des fichiers. Et bien sûr la barre de défilement était lockée à droite quand j'ouvrais ou fermais le Finder. Je m'en suis aperçu en téléchargeant un fichier qui avait un nom à rallonge. Bon c'était embarrassant, d'autant que j'ai passé des heures à chercher un cas similaire avant de finalement me résoudre à demander de l'aide, mais au moins ça reste mieux que d'avoir à tout formater ! :D
 
Dernière édition: