Problème de Finder ?

bilbitlehobbo

Membre confirmé
30 Octobre 2005
22
0
Bonjour à tous, j'ai depuis quelques jours des problèmes, certes mineurs, mais agaçants. -Quand je lance une appli, la fenêtre s'ouvre à l'arrière-plan (derrière la fenêtre Finder) -Les coins actifs restent... inactifs (malgré vérification dans les Préf. Système) -Lors d'un clic sur la barre de menu, le déplacement du curseur entraîne habituellement le surlignage des lignes survolées, que ce soit dans les sous-menu ou les autres menus. Là, non: le menu reste ouvert, et pas de surlignage. J'ai vérifié les paramètres système, lancé Onyx (sans toucher aux caches système ni noyau), pas de modification. Que dois-je vérifier ? Y a-t-il un fichier Préférences à jeter ? Merci de votre aide Config: iBook G4, 1,2GHz, RAM 768 Mo, Tiger 10.4.5

Salut, à configuration quasi identique (iBook G4 1,3 Mhz ici), je n'ai eu aucun problème à faire la MàJ. Combo 10.4.6 (voir chez Apple/Support/Downloads/ ) qui peut fixer certains problèmes.
Supprimer les préférences du Finder peut aider aussi (les placer temporairement sur le Bureau le temps d'un test).
Un autre test peut être fait sur une autre session.