Problème de formatage DD USB externe

garwing

Membre confirmé
24 Novembre 2009
19
0
Bonjour à tous!
Je viens de m'acheter un DD USB western digital (qui d'habitude est l'ami des macs) WD Elements 2To.
Ces salopiauds l'avaient formaté en NTFS (alors que tous les autres disques de leurs gammes sont formatés de base en Mac OS) et lorsque je veux le formater en Mac OS étendu, il ne veux pas, il ne veux me le formater qu'en FAT.
Le problème, c'est que je bosse dans l'audiovisuel, donc avec des fichiers dépassant parfois les 4O Go... non supporté par le FAT.

J'ai essayé de le formater , de l'effacer et de le partionner, à chaque fois il me dit :

La partition a échoué. Erreur :

Echec du formateur de système de fichiers.

Bien sûr j'en ai un besoin rapide (plus de place sur mon disque de travail, besoin de stocker les données inutilisées rapidement...)

Merci d'avance
 
et sur le site de WD, il n'y a pas un utilitaire et/ou une mise à jour pour mac ?

lorsque tu partitionnes, as tu été dans les options choisir "table de partition GUID" ?
 
J'ai résolu le problème grâce à toi !

J'ai testé les options de formatage (j'avoues ne pas y être allé, je suis encore débutant sous mac)

La bonne option était Carte de partition Apple

Sinon, j'avais réussi à le formater en 2 partition, 1 en mac et l'autre en FAT, ça marchait aussi, mais ça me faisait perdre 1 Go

Là ça marche très bien, merci