probleme de formatage

Faut voir… À tenter, donc.
 
il ne veut pas booter sur le CD 10.3??? ça c'est bizarre
 
il ne veut pas booter sur le CD 10.3??? ça c'est bizarre

il va falloir soit trouver un autre lecteur externe pour tenter de booter avec le CD dessus soit le plus simple booter sur un autre DD via un cable firewire pour pouvoir réinstaller le système

au pire le SAV
 
Pour démarrer depuis un CD/DVD système : presser C durant le démarrage (assez longtemps). Sur le disque d'installation de Mac OS X, on finit par arriver sur le choix de la langue principale. Sur un autre (disque de réparation de tierce partie, etc.), ça dépend.

Pour démarrer sur un autre système que le principal en interne (que celui définit dans les Préférences système, en fait) : presser alt [⌥] jusqu'au choix du volume système désiré, etc. Ça fonctionne aussi pour un CD/DVD avec OS.
 
j'ai essayé. en effet il me donne le choix de demarrer sur le disc dur ou sur le cd d'install. mais quand je click sur le cd d'install, il ne le reconnais pas.
la cercle barré sur fond gris reaparait...
:(
 
tu es sur que c'est le bon CD... celui pour ton mac et pas un autre il y a quoi d'écrit dessus
 
c bien ça... et tu as déjà fait une install avec... si tu ne l'as jamais fait faudrait pas que ce soit ceux pour une autre machine... d'où le refus... un probblème de packaging est possible
 
non ton DD n'est pas en cause... si ça ne marche pas

il va falloir achetre une version "boite" de Tiger pour pouvoir l'installer

mais moi je suis sûr que tu vas réussir dès que tu auras récupérer le bon CD :)
 
ma copine vient d'acheter un mac avec le cd d'installation Tiger et lorsque j'essaye il y a un kernel panic qui apparait.

merci pour ses pensées positives...
moi je prie pour que ca marche...
ca veut dire que 2 cd d'install 10.3 peuvent être different en fait!!?
 
ma copine vient d'acheter un mac avec le cd d'installation Tiger et lorsque j'essaye il y a un kernel panic qui apparait.

merci pour ses pensées positives...
moi je prie pour que ca marche...
ca veut dire que 2 cd d'install 10.3 peuvent être different en fait!!?
Le cd d'install d'une machine ne peux s'intaller sur un autre modèle…
 
c'est ce que je te disais ... il te faut ton CD d'install 10.3 (le bon) ou bien acheter une version boite de Tiger