Problème de glisser-déposer

onilov

Membre confirmé
11 Décembre 2004
79
0
Nîmes
Bonsoir,

Depuis ma sortie de veille de cette après-midi, il m'est impossible de faire des glisser déposer, quelque soit l'application. L'objet de je prend reste comme "collé" au pointeur, et je suis obligé de forcer à quitter l'application. Ca bug partout : déplacement de fichier dans le Finder, dans iTunes, dans Mail...

Onyx a presque tout fait en maintenance, et j'ai redémarré. Rien n'y fait...

Un solution ?
Merci

Bonjour,
Après Reset PRAM, problème toujours présent...

---------- Nouveau message ajouté à 10h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h37 ----------

Après un bon tour dans ma bibliothèque utilisateur et la purge de certains caches, le problème est parti... Mais je sais pas d'où il venait.
Merci quand même

Bonsoir,
aujourd'hui le problème est revenu, et ne veut pas repartir. Si quelqu'un a une idée...

J'aimerai bien ne pas avoir à faire une installation propre... L'actuelle ne date que de fin septembre.

Dernière édition:
Je vérifierais d'abord dans Préférences Système > Accessibilité > Souris et Trackpad > Options du trackpad
que Activer le glissement se fait sans glissement verrouillé.

As-tu regardé dans une autre session si ton curseur y collait aussi ? (quitte à créer un nouveau compte ou à activer Invité)

Je viens de tester, dans la session invité, tout fonctionne correctement.

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Ah ! Avoir ouvert la session invité a fait re-fonctionner dans ma session ! Alors même que je ne l'ai pas relancée !

Mais bizarre ce bug quand même... Sais-tu d'où ça vient ?

Merci FrançoisMacG :up:

Non, je ne sais pas d'où ça vient.
D'autres que toi ont déjà signalé le souci sur le forum, sans solution précise.

Peut-être un plist malade ?
(com.apple.driver.AppleBlueToothMultitouch.trackpad.plist et By Host > .GlobalPreferencesXXXXXXXXX.plist)

En tout cas, tu as peut-être une échappatoire : passer par Invité.

Ce sont les deux plist qui bougent dans fseventer (un logiciel de monitorage des fichiers) quand je tripote le verrouillage du glissement dans les Préf Système avec mon trackpad intégré.

Bug Apple ? ou bug d'un logiciel tiers ?

J'avais justement désactivé fseventer, pensant qu'il pouvait être à l'origine du problème. Mais ca n'avait rien changé.
J'ai lu sur les forum Apple que ca pouvait être lié à l'utilisation de AirPArrot, mais je ne l'ai pas...

Le gag y est décrit de multiples fois comme lié à un logiciel tiers.
On y parle aussi de AirDisplay et DisplayLink : en gros, de ce qui met le Bureau en miroir.

Une façon de récupérer un curseur non collant est de mettre le Mac en veille : à la sortie de veille, le curseur redevient sain, chez certains.

et oui toujours présent depuis osx 10.7.3. il faudrait peut-être qu'Apple se bouge les fesses pour résoudre ce bug.

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

le plus marrant dans l'histoire, c'est que sans rien faire en laissant simplement le mac allumé, le bug disparait après quelques heures....

Salut.

Ne serait-ce pas simplement le trackpad qui pourrait déconner ?
As-tu essayé avec une souris externe ?