Problème de GLITCH d'image sur iMovie

cskiller311

Membre enregistré
22 Mars 2010
7
0
Bonjour à tous,

je me permet de vous appelez à l'aide je suis totalement perdu depuis 3/4 mois avec mes montages vidéos sur iMovie
je n'est pas souvenir d'avoir fait la moindre action sur mon mac ou iPhone mais en gros voici mon soucis regardez cette vidéo que je vous upload

Lien pour voir mon soucis

donc je comprend pas, ça survient de manière aléatoire au court de mes vidéos, mais se que je ne comprend pas c'est que dans la time line d'iMovie je n'est pas ces glitch sauf 1 fois de temps en temps, je relis l'extrait et hop il ne sont plus la... il n'apparaisse qu'une fois l'exportation fini du projet...

Mes vidéos provienne d'un iPhone 11 pro max
j'ai formater mon macbook pro
désinstallé iMovie
installé à nouveau iMovie,
il est à jour, mon mac aussi, mon iphone aussi
Là j'arrive à bout... je ne sait plus quoi faire...

mille merci d'avance
 
Bonjour,

Avant de faire toutes les opérations décrites, tu aurais mieux fait de rechercher un peu sur le web… ;)

Je n'ai même pas pris le temps de cliquer sur le lien que tu nous as mis dans ton message tellement cela devient commun !

Voila, la raison est que l'iPhone 11, comme quasiment tous les smartphones, enregistre les vidéos avec une fréquence d'images variable, et qu'aucun logiciel de montage vidéo n'est en mesure de gérer cela.
Pas plus iMovie que FCP X, Premiere Pro, DVR, Media Composer et j'en passe et des meilleurs…

Deux choses à faire :

- pour tes rushes actuels : si tu veux exploiter tes clips vidéos actuel, il faut les convertir en ProRes LT ou éventuellement 422.
Ce sont des codecs propriétaires Apple, avec compression intra image, beaucoup plus lourds que tes originaux (il te faut prévoir plus 4 à 5 fois plus), qui rétabliront sans aucune perte qualitative la fréquence d'images de tes rushes en fixe.
Moyennant quoi, tu pourras effectuer tes montages sans plus aucun soucis.

- pour tes futures captures vidéo : installe sur ton iPhone un logiciel à télécharger sur AppStore, capable de prendre la main sur les réglages de ton iPhone.
Le plus réputé est Filmic Pro. Mais il y a moins cher et aussi efficace. J'ai sur mon iPhone (que je n'utilise pas pour mes vidéos) MoviePro et ProMovie.
Indépendamment du fait que ces applications permettent tous les réglages accessibles sur les caméras, elle assurent l'enregistrement en fréquence d'images fixe et s'avèrent donc indispensables.

Pour convertir tes rushes actuels en ProRes, il y a bien sûr l'excellentissime Apple Compressor mais payant.
En gratuit, je te conseille Shutter Encoder.

Capture d’écran 2020-04-12 à 10.13.04.jpg Capture d’écran 2020-04-12 à 10.13.28.jpg
 
Hello,
merci mille fois mais le soucis c'est que j'ai fait plein plein de recherche mais mis à part une video en anglais sur youtube je n'est rien trouvé, peut etre que je n'utilise pas le bon therme pour mes recherches.

Ok pour les astuces, le seul soucis que je comprend pas c'est pourquoi il y à 3/4 mois je n'avait pas ce soucis... c'est apparue un jour comme ça

Donc je doit convertir mes rush ou prendre la main sur mes réglages, ok je vais faire ça dessuite ! merci encore
 
le seul soucis que je comprend pas c'est pourquoi il y à 3/4 mois je n'avait pas ce soucis.
Alors, peut-être mon diagnostic n'est il pas le bon ? En tous cas, les mêmes symptômes sont souvent (quasiment toujours) rapportés comme conséquences de fa fréquence d'images variable.

Je pense que celle-ci varie en fonction de la complexité des scènes à filmer (et en conséquence le débit), de façon à diminuer au maximum le poids des vidéos.

Le plus simple est de reprendre le projet dont est tiré ton exemple. De convertir en ProRes 422LT ou 422 les clips dont sont issus les plans qui foirent, et de remplacer ceux-ci par des plans issus des clips transcodés.

Si le problème disparaît, c'est que la cause est bien celle diagnostiquée.

ou prendre la main sur mes réglages
En fait, dès lors que tu fixeras la fréquence d'images avec l'une des applications proposées et que tu lanceras l'enregistrement à partir de celle-ci, la fréquence d'image sera obligatoirement fixe.
Exactement comme le font nativement tous les outils de capture tels que caméras (amateur ou pro) et APN
Il ne faudra juste plus utiliser les commandes de l'iPhone….