problème de gravure sur G4 tournesol

captain kurtz

Membre confirmé
2 Avril 2010
10
1
Caen
Bonsoir à tous!:)
Voilà mon problème : J'ai acheté d'occasion à un particulier un ancien G4 type tournesol,il y a 2 mois. J'ai essayé de graver un cd il y quelques jours, vu qu'il est équipé d'un lecteur/graveur de cd et dvd (Pioneer DVD-RW DVR-106D) et au début de la gravure tout s'arrête et un message apparait et me dit: " le périphérique a vidé son tampon sans protection contre les données insuffisantes durant la gravure " Qu'est ce que ça veut dire, moi qui ne suit pas technicien,et comment y remédier,que faire? Si ça parle à quelqu'un.... peut-il m'aider? d'avance merci!;)
 
Bonjour Moonwalker, et merci de m'avoir répondu. Oui, effectivement la gravure s'est mal passée, elle ne s'est même pas passée du tout :rateau:. Enfin,je vais voir si je peux avoir accés à une éventuelle mise à jour ou à cette application que tu m'as indiqué . Au fait, "patcher", ça veut dire quoi? Parce que pour moi, ces terrmes techniques,c un peu du chinois :rolleyes: Merci
 
Merci en tout cas de me donner des pistes de recherches. :) Si je ne parvient pas à résoudre le problème, tanpis, au moins, j'aurais essayé! Je vais exploiter tout ça voir ce que ça donne,si le graveur(re)fonctionne, je t'en informerai.