Probleme De Gravure Sur Macbook

lulu59

Membre confirmé
21 Novembre 2007
53
3
Je n'arrive pas à graver avec mon mac book 2,16 de juillet 2007.

Le graveur est de marque MATSHITA DVD-R UJ 857 E programme interne ZBOE.

J'arrive à lire un dvd, lire un cd audio.
J'arrive à graver un divx sur un CDRW.

Ce graveur ne reconnaît aucun DVD -RW/-R

J'ai essayé à plusieurs reprises avec BURN ET LIQUID CD et soit :

LES DVD ne sont pas reconnus par le graveur et il attend avec ......
ou alors j'ai une erreur de gravure.

J'ai essayé avec les Marques VERBATIM MEMOREX ET HIER PHILIPS


Je suis désespéré car je suis satisfait de mon MACBOOK en général.

Mon portable a été acheté à DARTY LOUVROIL DANS LE 59 et IL EST SOUS GARANTIE JUSQUEN JUILLET 2009.

FAUT-IL APPELER LE SAV APPLE POUR UN ECHANGE PAR UNE AUTRE MARQUE ???

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un nouveau membre de macgeneration depuis ce matin,:):)

Luc
 
excuse moi je n'avais pas vu qu'il s'agissait que de DVD pas DL...
Donc je pense que tu as un probleme en effet, matshita n'ont pas l'air genial, j'ai moi meme un macbook (mais la revA), et pas mal de pb avec pour graver surtout... enfin bon...

Appel le SAV Apple, s'il est sous garantie il pourront surement faire quelquechose, et on ne conseillerai jamais assez de prendre l'Apple Care.... ;)

Bon courage
 
Bonjour, j'ai le même problème sur un Macbook tout neuf reçu voilà quelques jours (sinon que le programme interne est ZF1E) On trouve aussi divers cas sur des forums mac anglophones.

L'assistance Apple a l'air de patauger et conseiller d'aller voir un réparateur agrée (ces gens charmants qui la seule fois que je les ai contactés dans le passé pour un ibook me l'ont pris et ont mis 8 semaines à le réparer... j'ai moyennement envie d'aller les revoir...)

Etant encore dans la période contractuelle des 14 jours je pense sérieusement à renvoyer mon macbook ou à le faire échanger même si cela m'en prive quelques temps. Mais je suppose que je vais avoir un graveur matshita identique sur le remplaçant, non ? Rassurez-moi : quelqu'un a-t-il un matshita UJ-857E qui grave les dvd ? :rolleyes:
 
J'ai des problemes aussi avec la gravure audio. l'ennui c'est que j'ai besoin de mon mac jusqu'a mi decembre pour bosser et je ne peux donc pas l'envoyer en reparation (8 jours ils les gardent nos petites betes ?).
mac user depuis juillet 07 moi aussi, je ne suis pas franchement enchantée. mon vieux dell pentiul 3 surlquel j'avais installé un graveur samsung fonctionnait sans probleme, jamais de souci de gravure audio.

bref, que conseillez vous de faire ? est-ce donc bien un bug "hardware"... ?

Gej
 
J'ai des problemes aussi avec la gravure audio. l'ennui c'est que j'ai besoin de mon mac jusqu'a mi decembre pour bosser et je ne peux donc pas l'envoyer en reparation (8 jours ils les gardent nos petites betes ?).
mac user depuis juillet 07 moi aussi, je ne suis pas franchement enchantée. mon vieux dell pentiul 3 surlquel j'avais installé un graveur samsung fonctionnait sans probleme, jamais de souci de gravure audio.

bref, que conseillez vous de faire ? est-ce donc bien un bug "hardware"... ?

Gej

erratum : 8 semaines ils les gardent nos petites bêtes
(dsl même 8 jours ça me parait long)
 
le graveur est le MATSHITA DVD-R UJ-857E, Révision du programme interne : ZA0E, qui prétend graver tout cela : DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +RW, +R DL
Je grave ce que je veux sauf les DVD +R et -R Double layer, il voit puis répond qu'il n'est pas géré pour le graver. Bref, un ami me dit qu'il faut le flasher, j'ai tapé le nom du graveur et ej tombe sur des tonnes de sites qui parlent eux de dézonage ??? Comment faire ? pour juste qu'il accepte de graver ce qu'il prétend être capable de faire, je n'ai pas envie de bidouiller ce bel objet commandé chez apple dès sa sorti et que j'ai depuis le 21 juin : MacBookPro 2,4 go dernière génération, écran LED et 2,5 Go de mémoire, qui est très bien mis à part ce problème.
Avez-vous une suggestion (j'ai aussi Apple care).
A très bientôt sur les ondes et merci d'avance
Chamade
 
le graveur est le MATSHITA DVD-R UJ-857E, Révision du programme interne : ZA0E, qui prétend graver tout cela : DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +RW, +R DL
Je grave ce que je veux sauf les DVD +R et -R Double layer, il voit puis répond qu'il n'est pas géré pour le graver. Bref, un ami me dit qu'il faut le flasher, j'ai tapé le nom du graveur et ej tombe sur des tonnes de sites qui parlent eux de dézonage ??? Comment faire ? pour juste qu'il accepte de graver ce qu'il prétend être capable de faire, je n'ai pas envie de bidouiller ce bel objet commandé chez apple dès sa sorti et que j'ai depuis le 21 juin : MacBookPro 2,4 go dernière génération, écran LED et 2,5 Go de mémoire, qui est très bien mis à part ce problème.
Avez-vous une suggestion (j'ai aussi Apple care).
A très bientôt sur les ondes et merci d'avance
Chamade

Salut,

J'ai le même ordinateur que toi (un MBP 2,4 GHz) avec le même graveur (et même révision), acheté quasiment au même moment. J'ai gravé sans problème plusieurs DVD+R DL de marque Verbatim (avec Toast 8 comme avec l'utilitaire de disque). Il est possible que ce graveur soit sensible à certaines marques, qu'il faudrait éviter.

A pire, si tu n'arrives à rien, il faudrait contacter Apple.

Mais il ne faut surtout pas flasher ou dézoner ce lecteur optique, tu serais en tort et cela mettrait fin à la garantie.


Edit: Tu peux aussi commander un pack sur le site d'Apple; par exemple .

Si tu n'arrives toujours pas à graver, tu appelles Apple en demandant:
- qu'Apple règle le problème pour que tu puisses graver. Il n'y a absolument aucune raison de te résigner à utiliser un graveur qui ne fonctionne pas comme il faut.
- qu'Apple te rembourse le prix du pack acheté sur l'Applestore.

Si ça marche, ben tu t'en tiens à cette marque, mais tu en cherches au meilleur prix.
 
Je profite du thread pour poser une question qui me turlupine :
LE macbook dispose d'une gradeur dvd 8X c'est ça ? Niveau vitesse c'est assez rapide ? Graver un dvd de 4Go prend combien de temps en moyenne ?
De plus je n'ai pas trouver quel était le logiciel de gravure du mac ? En a t-il de plus performant ?

Merci encore