Problème de javascript avec la redirection

ladyjoy

Membre confirmé
7 Mai 2005
74
2
43
Lyon
www.leagraph.com
Bonjour,

J'ai mis un site en ligne et quand je fais la redirection avec le bon domaine, mon menu qui est en java ne s'affiche pas:confused:

Ce n'est même pas qu'il a un problème car c'est comme s'il n'existait pas !?!

Est-ce que quelqu'un serait d'où vient le problème???

Merci.

Avec un lien où on peut voir ton problème, ça sera sûrement plus facile.
Ton menu est en Java ou en JavaScript (plus probable). Dans le second cas, je vois assez bien un problème de chemin d'accès qui est erroné...

...Dans le second cas, je vois assez bien un problème de chemin d'accès qui est erroné...

Je suis allé étudier mon code javascript de plus prêt... Il me semble que tous mes chemins sont correct.

Pourtant, il me semblait que quand on faisait une redirection, en gros, il y a juste l'adresse qui change (visuellement), mais on ai renvoyer sur "l'hébergement" ...
(Je m'excuse si je n'emploi pas exactement les bons termes:rose: )
... Et sur "l'hébergement, il y a aucun soucis...

Je ne comprend vraiment pas où est l'erreur :mouais: :eek: :mouais:

Enfin, vu que je n'ai toujours pas de réponse, je me dis qu'il n'y a peut-être pas d'explication:confused:

Merci quand même :zen:

le nom de domaine que tu as acheter, il fait une redirection simple ou on le voit en permanance ?

si on le voit en permanance ton site doit être dans une frame, ça viens peut-être de là (comment je ne sais pas).

si ton script s'appelle "scripts.js", peut-être que les navigateurs le cherche sur tondomaine.com/scripts.js à la place de perso.orange.fr/4x4-design/scripts.js.

Essaye de voir en mettant le chemin complet du script.

Tout d'abord, merci pour ta réponse p4bl0 :zen:

le nom de domaine que tu as acheter, il fait une redirection simple ou on le voit en permanance ?

si on le voit en permanance ton site doit être dans une frame, ça viens peut-être de là (comment je ne sais pas).

Vis à vis du nom de domaine je ne sais pas, je suis allé voir, et il me dise que ça dépend de l'hébergeur, et l'hébergeur ne me dis rien à ce propos...
(De plus, je ne peu même pas vérifier puisque le menu ne s'affiche pas :rolleyes: )

J'ai fais la redirection http://www.4x4-design.fr (quand je regarde le code source de cette page, ça à l'air d'être dans une Frame...)

si ton script s'appelle "scripts.js", peut-être que les navigateurs le cherche sur tondomaine.com/scripts.js à la place de perso.orange.fr/4x4-design/scripts.js.

Essaye de voir en mettant le chemin complet du script.

Je viens d'essayer, pareil, pas de menu...

Je pense que c'est la frame le soucis. Mais comment faire alors?

(En tout cas merci, je comprend mieux le soucis ;) )

Tout d'abord, merci pour ta réponse p4bl0 :zen:

Vis à vis du nom de domaine je ne sais pas, je suis allé voir, et il me dise que ça dépend de l'hébergeur, et l'hébergeur ne me dis rien à ce propos...
(De plus, je ne peu même pas vérifier puisque le menu ne s'affiche pas :rolleyes: )

J'ai fais la redirection http://www.4x4-design.fr (quand je regarde le code source de cette page, ça à l'air d'être dans une Frame...)

Je viens d'essayer, pareil, pas de menu...

Je pense que c'est la frame le soucis. Mais comment faire alors?

(En tout cas merci, je comprend mieux le soucis ;) )
alors je ne sais pas comment ça se fait...
comment les frames peuvent avoir de l'influence sur un script...

Ah ben je viens d'aller voir en écrivant et les frame peuvent apparement poser problème quand on utilise getElementById ("getElementbyID Problem : java scripts and frames conflict").

essaye de voir chez le registar si tu peux pas choisir une méthode de redirection sans frame (ton nom de domaine permettra d'asséder au site mais ne s'affichera plus une fois sur le site).

...
essaye de voir chez le registar si tu peux pas choisir une méthode de redirection sans frame (ton nom de domaine permettra d'asséder au site mais ne s'affichera plus une fois sur le site).

Ok...

Je vais aller voir ça avec eux, en tout cas merci encore pour ton aide :up:

euhhh... quel est le rapport entre les frames et la redirection (dns) :confused:.
De plus je ne vois aucune frame :confused:

Comme il a été dit plus haut, le problème se situe sur un chemin source dans le fichier : http://perso.orange.fr/4x4-design/menu/exmplmenu_var.js

Bloc de code:
var Arrws=['tri.gif',5,10,'tridown.gif',10,5,'trileft.gif',5,10];    // Arrow source, width and height
Si tu as mis tes images dans un dossier 'images', il te faut alors un chemin de type :

Bloc de code:
var Arrws=['images/tri.gif',5,10,'images/tridown.gif',10,5,'images/trileft.gif',5,10];    // Arrow source, width and height

euhhh... quel est le rapport entre les frames et la redirection (dns) :confused:.
De plus je ne vois aucune frame :confused:

Comme il a été dit plus haut, le problème se situe sur un chemin source dans le fichier : http://perso.orange.fr/4x4-design/menu/exmplmenu_var.js

Bloc de code:
var Arrws=['tri.gif',5,10,'tridown.gif',10,5,'trileft.gif',5,10];    // Arrow source, width and height
Si tu as mis tes images dans un dossier 'images', il te faut alors un chemin de type :

Bloc de code:
var Arrws=['images/tri.gif',5,10,'images/tridown.gif',10,5,'images/trileft.gif',5,10];    // Arrow source, width and height

Ok, les images du menu sont dans le dossier "menu" au même plan que les fichiers JavaScript. donc il faut que je change les chemin en "'menu/tri.gif',5,10..." ?
Je vais essayer. Merci:zen:

Je viens de le faire fredmac75.

Alors ça m'a fait apparaitre les gifs dans le menu, normale...
Maintenant, quand je clique sur le domaine, toujours pas de menu...

J'ai revérifié les chemins d'accès pour les fichiers JavaScript.... Je ne vois rien d'erroné.

il me semble, mais je peux me tromper, que tu distingue mal les intervenants.

nom de domaine (acheté séparement) -> hebergeur -> fichier

L'upload (envoyer ces fichiers sur le serveur de l'hebergeur) doit donc être fait sur ton hébergeur (http://perso.orange.fr/4x4-design/) ; visiblement ton fournisseur d'accès internet. Ton adresse "visible" (www.4x4-design.fr) n'entre pas en considération.

Je ne sais si tu as fait tes modifs, mais je ne vois plus de menu du tout sur FF ???

il me semble, mais je peux me tromper, que tu distingue mal les intervenants.

nom de domaine (acheté séparement) -> hebergeur -> fichier

L'uploader (envoyer ces fichiers sur le serveur de l'hebergeur) doit donc être fait sur ton hébergeur (host domaine). Ton adresse "visible" n'entre pas en considération.

Ok, c'est bien comme cela que je l'avais compris.

J'ai fait ce que tu m'as suggérer plus haut, ensuite j'ai mis les fichiers présents sur l'hebergeur à jour (uploader). Sur l'hébergeur, aucun soucis. Mais dès que je mis rends avec le nom de domaine, pas de menu......

je ne comprend plus rien... maintenant je vois des frames :confused:
Est-ce toi qui souhaite qu'il en soit ainsi ? ou bien est-ce ton hebergeur ?

A toutes fins utiles ne serait-il pas plus simple de payer un hebergement ? Ce qui aurait l'immense avantage :
1 - d'éviter les problèmes de chemin
2 - d'améliorer de façon significative l'indexation et le référencement par les moteurs de recherche.

je ne comprend plus rien... maintenant je vois des frames :confused:
Est-ce toi qui souhaite qu'il en soit ainsi ? ou bien est-ce ton hebergeur ?

Je n'ai mis aucune frame sur mon site, ça c'est sur. Je ne pense pas que mon hébergeur l'ai fait aussi. Quand je regarde le code du site sur l'hébergeur, j'ai exactement la même chose que mes fichiers local. Et quand je regarde le code "du nom de domaine" (www.4x4-design.fr) la redirection se fait dans une frame :

Bloc de code:
<frame src="http://perso.orange.fr/4x4-design/" scrolling="auto"></frameset>

quoi qu'il en soit, il faut ajouter un niveau à tes chemins de ficher :
"images/truc.gif" ->"../images/truc.gif"
ok, mais ça c'est juste pour que les gifs apparaissent?

(Merci de prendre le temps d'essayer de régler mon problème ! :zen: )