Problème de lecteur DVD

Suliac

Membre enregistré
25 Janvier 2005
6
1
Depuis quelque temps, il est difficile de faire monter des DVD vidéo sur le bureau. Le Mac les rejette ou bien il ne se passe rien. En revanche, jamais de problèmes avec les CD (audio, CDR, CDRW).
Quelqu'un a-t-il connu le même souci ?
Merci pour votre aide

Config : Emac (année 2002) G4 1 Ghz
Panther 10.3.9 640 Mo Sdram
Combo graveur CD lecteur DVD
Application Lecteur DVD 4.0

Dernière édition par un modérateur:
J'opterais pour un problème de poussière ou tout autre dépot (goudron pour les utilisateurs gros fumeurs par ex.) du à l'age de ta machine, du moins la led laser et l'optique de lecture des DVD. Peut-être que l'utilisation d'un kit de nettoyage pourrait régler le problème.
Bien sur le problème peut venir d'ailleurs, ceci n'est qu'une piste parmis tant d'autres.
Mais je te conseille plus que vivement d'identifier le type et la marque de ton combo afin de voir ce que conseille le fabricant comme méthode de nettoyage.

Bonjour et merci pour la réponse.
Donc, il y aurait une optique pour les CD et une autre pour les DVD. Normalement les 2 devraient être sales (je ne fume pas chez moi...) alors que je n'ai pas de problèmes avec les CD ?
Je vais quand même rechercher les références du combo dans la doc et voir s'il y a une possibilité de nettoyage.
PS : Après une randonnée dans les Ardennes belges, j'ai eu l'occasion de visiter Liège. Trés bon souvenir
.

Merci et j'espère que tu reviendras, il y a un village de Noël pas mal pendant le mois de décembre.
Il y a au moins, je pense, 2 diodes laser différentes car la longueur d'onde de la lumiére pour la lecture d'un CD est très largement supérieure à celle utilisée pour la lecture d'un DVD. La présence de 2 optiques différentes ne m'étonnerais pas du tout pour cette raison. La lecture d'un DVD est quand même plus délicate que celle d'un CD en fonction de la densité d'informations 7 X supérieure. Donc pour le même niveau d'encrassement, la lecture DVD peut-être plus vite difficile.
Il n'y a pas que les fumeurs, les vapeurs de cuisine, la poussière, les aérosols peuvent encrasser un lecteur CD/DVD.