Problème de lecture de compact Flash

totorino

Membre actif
17 Janvier 2005
126
9
61
J'ai de gros problèmes pour lire ma carte compact flash.

Avec mon lecteur de carte USB toutes les photos paraissent endommagées alors qu'elles ne le sont absolument pas (lisibles sur PC avec ce même lecteur).

Autre sulution brancher directement l'appareil photo. Là je peux régler mon Nikon D70 en 2 mode. Le premier mode fait apparaitre le D70 comme un disque. Même problème. Les images apparaissent endommagées. L'autre mode oblige de passer par un programme pour faire le transfert. Mais là c'est OK. Simplement c'est horriblement long car l'USB du D70 est en USB1.

Je veux passer par mon lecteur de carte car c'est beaucoup plus rapide.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci.

Difficile de répondre car tu n'expliques pas ce que tu as comme lecteur de carte. Vu la taille des fichiers créés par le D70, surtout si tu photographies en RAW, mon conseil est d'adopter un lecteur Firewire.
J'ai un Sandisk qui marche impeccablement.

Difficile à dire. Il n'y a pas de marque écrit dessus. Le soucis c'est même en passant par le D70 en mode Storage Mass ça déconne.

ça pourrit un peu mon switch :mad:

Mon revendeur vient de me prêter un lecteur KEYSPAN. ça marche parfaitement avec celui là !!! C'est donc un problème de lecteur.

En revanche ça fonctionne donc pas avec le D70 en Storage (pas grave, de toute façon c'est trop lent)
ça marche dans tous les cas sous XP.
En MacMini je suis en 10.3.8

Conclusion. Il y a des problème de compatibilité avec les lecteurs USB2. Donc prudence...

Voila, si ça peut aider quelqu'un d'autre...

@+