problème de lecture de DD externe

jelham

Membre confirmé
22 Février 2006
14
0
Mon dernier intel core duo reconnait un de mes disque dur externe,sans pilote installé en amont ,avec un boitier mais pas le dd de mon ancien g3 que je place ds ce meme boitier.
Il me faut absolument lire les données.
D'ou cela vient?Du boitier?D'un pilote qui manque? du disque qui doit subir des manip pour l'utiliser en disque externe?
Merci 1000 fois
 
Dans Applications/Utilitaires ouvre Utilitaire disque et regarde s'il apparait dans la barre latérale à gauche ?

De quel G3 exactement ?
 
Boot l'ancien G3 en mode target firewire (T au démarrage) et relie le au macbook et copie les données.
 
Retire les jumpers à côté de la nappe IDE pour voir ? (deux lignes de 5 à 6 pins)
 
ca change rien l'utilitaire galère tjs à rouver qq chose..je forec à le quitter ca rame.
Y'a pas un truc rapport au fait qu'on utilise la meme boite pour plusieurs DD externe? y'a pas une histoire de jumpers justement à ejecter ou a rajouter de l'un à l'autre?
Ds ts les cas ces pins ne sont pas connecté par branchement à l'encloser que c soit pour l'un comme pour l'autre,mais ca vient peut etre de là.
 
bref je trouve pas de solution,j'ai essayé ttes les positions de jumpers ,c la loose je comprends pas ce qu'il y a .
 
dès fois ton DD tourne (j'ai un soucis dans le genre et c'était une mauvaise connection dans les nappes du boitier). En dernier lieu branche ton boitier sans le refermer et sans fixer ton DD; ensuite remue ton DD (avec modération) :zen:
 
je le bouge ds tous les sens ,ca ne change rien..je m'inquiète.Je vois pas comment le disque pourrait ne plus marcher...je l'entends travailler en plus...