Problème de lecture de DVD

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème de lecture de DVD ceux du commerce ou ceux que j'ai gravé.
Je viens de recevoir des fichiers gravés sur DVD.
Un de ces fichiers, trop lourd, a une suite (un DVD complémentaire).
Impossible de lire les DVD sauf le DVD complémentaire qui se lit directement comme d'habitude.
L'auteur de ces DVD attribut ce problème à mon iMac !
Merci pour un avis sur ce cas.;)
 
Bonjour,

Ce qui serait bien, c'est que tu précises s'il s'agit de DVD-Vidéo (lisible avec 'Lecteur DVD' ou un logiciel comme VLC ou un lecteur DVD de salon) ou de DVD ROM (DVD sur lequel sont gravés des fichiers qui peuvent être de n'importe quelle nature, texte, images ou vidéo ?

Et aussi comment procèdes-tu pour les lire et que se passe-t-il alors ?
 
Ce sont des DVD issus de cassettes VHS numérisées.
Genre de DVD que je lis souvent sur mac.
Le seul DVD que je peux ouvrir c'est celui mentionné "suite". Pour l'ouvrir je dois aller dans application et lecteur de DVD alors que tous les autres DVD commerces et personnels s'ouvrent directement avec Quick Time Players je suppose.
 
Je ne peux malheureusement pas t'aider avec cette réponse. D'autant plus qu'aucun DVD qu'ils soient du commerce ou non ne s'ouvre avec QT.

Avec quoi, comment 'ouvres-tu' le DVD mentionné "suite" ? Ce n'est quand même pas difficile d'expliquer comment procèdes-tu !

Les icônes des DVD que tu ne peux pas 'ouvrir' s'affichent elles sur le bureau ? Et si oui, pourrais-tu mettre une capture d'écran du dossier qui s'ouvre lorsque tu double-cliques sur l'une d'elles ?
 
comme dit dans le précédent message:
Le seul DVD que je peux ouvrir c'est celui mentionné "suite". Pour l'ouvrir je dois aller dans application et lecteur de DVD
Je ne vois pas comment le dire autrement !!!
 
Ah bon, on avance un petit peu… Si Lecteur DVD lit l'un d'entre eux, c'est qu'apparemment ce sont des DVD-Vidéo.

Avant d'aller plus loin, pourrais-tu répondre à ma dernière question ?

Eglement, pourrais tu essayer d''ouvrir' (lire) l'un des DVD qui ne fonctionnent pas avec VLC ou IINA ?
 
Il faut bidouiller pour lire avec VLC et on a que "Lecture et pause".
Aucune autre fonction comme accélérer - retour etc. Voir captures fichiers joints:
 

Fichiers joints

  • Vidéo 1-016316-1.jpg
    Vidéo 1-016316-1.jpg
    9,8 KB · Affichages: 159
  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    84,7 KB · Affichages: 174
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    16,4 KB · Affichages: 167
Essayez de créer un dossier sur le bureau du Mac que vous nommez comme bon vous semble ( DVD par exemple)

Glissez dans le dossier cree le dossier Video_TS présent sur le DVD récalcitrant.

Une fois que c'est fait (et pas avant...), renommez le dossier en ajoutant au bout de son nom le suffixe .dvdmedia

Le dossier devrait changer d'apparence et adopter une icône similaire à celle de l'application Lecteur DVD.

En double cliquant dessus, lecteur DVD devrait se lancer et lire le "DVD" ainsi copié sur le bureau du Mac (le DVD dans le lecteur peut, lui, être ejecté)
 
Pas possible ! colissimo. Je pars pour la poste poster le colis.
L'éditeur m'a demandé de renvoyer les DVD et me renvoyer des nouveaux DVD.
Je veux des disques qui s'ouvrent dès que je les insère, comme d'habitudes. Si ce n'est pas possible, les DVD sont en cause.
En attendant, merci pour votre aide, je vous tiens au courant dès que...;)