macOS Big Sur Problème de lecture H264 et H265 macbook pro 16'' 2019

Alors je n'ai pas compris la phrase :


L'important c'est de comprendre que FAT n'est pas fiable (pas plus FAT, FAT32 ou ExFAT) et peut être facilement corrompu. Si tu ne l'utilises que pour copier des fichiers pour ta TV, alors aucun problème.
Oui oui ça ne me sert qu'à ça.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Bon j'ai testé et retesté, c'est Tuxera NTFS qui l'origine du problème.
C'est fou, dès que le désinstalle plus de souci de lecture, que ce soit à partir du disque interne ou du support externe.
Au passage je croyais que mes disques étaient en ExFAT mais c'est bien du NTFS, tellement sûr de moi que je n'avais même pas vérifié, mea culpa :banghead:.
Curieusement c'est lent, extrêmement lent avec Tuxera.
Du coup j'ai installé mounty en opensource qui fait bien le job, bon je n'ai pas de lecteur dans le finder mais je m'y fais.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Merci beaucoup à tous pour le coup de main :)
Ca fait plaisir de pratiquer à nouveau un forum, tout le monde ne jure que par Fessedebouque, c'est juste le plus mauvais outil pour organiser l'information.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

Bizarre j'ai exactement le même problème sur mon MBP 16' 2019 en i9 en fresh Install mais qui n'arrive plus à se faire correctement. Le problème que j'ai identifié est que les plugins dans Bibliothèque > Video > Plug-ins (ou dans Professionnal Plug-Ins) est vide alors que sur mon autre MBP 2015 j'ai un grand nombre de fichiers dedans.

Dès que je lance Gopro Player, le MBP plante. Auparavant, j'avais les mêmes problèmes de saccades sur mes videos de Gopro Max (360°)
 
Bonsoir à tous, j'ai le même soucis sur une clean install sur Monterey 12.4 (Macbook pro 16'' 2019) pourtant je n'ai pas tuxera.
Je n'arrive pas à comprendre !
J'ai eu ce problème dès le début, je ne sais plus quelle version de Mac OS, mais autant que je m'en souvienne j'ai toujours eu ce soucis de lag régulier sur la lecture dans VLC ou IINA.