Problème de lecture video avec iphoto

Chococed

Membre actif
31 Octobre 2004
429
141
39
Béziers
www.flickr.com
Bonjour a tous.

Suite a mon retour de vacance, j'ai importé les photos et les clips videos fait avec mon appareil photos numérique sur mon macbook avec iPhoto. Le transfert n'a posé aucun probleme. Mais lorsque j'ouvre iphoto et que je veux visionner les clips videos, quicktime s'ouvre mais la lecture ne se lance pas, il s'ouvre sur la page de bienvenue de quicktime.

Quelqu'un pourrait me dire comment lire mes videos a partir de iphoto svp ?

Merci d'avance
 
C'est quoi comme extension de fichier vidéo ?
 
Je n'utilise jamais iPhoto, mais je ne suis pas sûr qu'il soit fait pour cela.

Tu peux aussi lire tes vidéo avec iTunes. L'interface est ludique en mode kiosque. Cela devrait faire ton bonheur si tu ne souhaites pas monter tes petits films.

Autrement, il y a iMovie. Mais là on s'écarte du thème du sous-forum.

;)

…………

Edit : lorsque que tu importe tes fichiers images dans iPhoto, sélectionne uniquement les fichiers images. Une fois l'importation finie, envoie tes fichiers vidéo dans le dossier Séquences ou autre via une fenêtre Finder. (dois-tu quitter iPhoto pour cela, je ne sais pas ?)
 
juste pour vous dire que le problème a été résolu. J'ai juste supprimé les fichiers videos et les ai rentré a nouveau dans iphoto, et tout marche nickel désormais.
Donc topic a fermer

Merci tout de même pour votre aide.

Bonne soirée
 
Bien content pour toi. :)
 
juste pour vous dire que le problème a été résolu. J'ai juste supprimé les fichiers videos et les ai rentré a nouveau dans iphoto, et tout marche nickel désormais.
Donc topic a fermer

Merci tout de même pour votre aide.

Bonne soirée

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que toi Chococed sauf que moi je ne comprend pas bien ta solution :confused:
Si tu supprimes les fichiers vidéos et que tu les rentre à nouveau dans iphoto, ils vont quitter leurs évènements respectif non ? Donc intérêt = 0

Pour préciser mon cas, depuis une mise à jour récente de iPhoto (sans doute la 7.1.3), mes petites vidéos apparaissent normalement mais quand je double clic dessus il m'ouvre l'aide de QuarkXpress (allé savoir pourquoi).

Donc pour les lire je suis obligé d'afficher le fichier dans le finder, bref là aussi sa pert tous son sens...

Voilà si quelqu'un peut m'aider ou me réexpliquer la solution de Chococed...
 
Pour préciser mon cas, depuis une mise à jour récente de iPhoto (sans doute la 7.1.3), mes petites vidéos apparaissent normalement mais quand je double clic dessus il m'ouvre l'aide de QuarkXpress (allé savoir pourquoi).
.

Pareil, sur iPhoto 7.1.5 quand j'essaye d'ouvrir une vidéo, c'est l'aide XPress qui s'ouvre à la place !
C'est très chelou tout ça. J'ai supprimé le dossier Quark dans /Library et tout est rentré dans l'ordre (j'avais installé un temps une version d'essai de xpress…), quicktime s'ouvre enfin depuis iphoto.
 
Bonjour,
Problème "pire" pour moi puisque lorsque je double clique sur le fichier vidéo, quicktime ne s'ouvre même pas. Rien ne se produit.
(fichier .MOV issu d'un apn canon)
Quelqu'un a-t-il une idée ? ...:confused:
 
Bonsoir à tous ,
j'ai le même problème c'est à dire que rien ne se passe lorsque je clique sur une vidéo dans iphoto.
par contre elle s'ouvre normalement lorsque j'ouvre le fichier.
de plus ces vidéos fonctionnaient dans iphoto il y a quelques semaines.
depuis j'ai installer iphotobuddy et et plusieurs encodeurs (ffmpeg par exemple) mais est ce qu'un de ces porgramme interfère et si oui comment trouver lequel?

Mac pierrot
 
Bonjour,

j'ai trouvé une solution :
Il suffit de mettre VLC ou Quicktime dans le doc, faire un cliquer glisser de la vidéo de iPhoto sur VLC et la vidéo se lance.

C'est simple et ça marche

Pierrot
:up:
 
Oui ton astuce est pas mal mais pourquoi diantre ce qui marchait ne marche plus !!

Certaines videos que j ai deplacees puis replacees s ouvraient bien et a nouveau ne s ouvrent plus...

Si quelqu un nous trouve le pourquoi du comment, ca serait super : moi, je seche !
 
Pourquoi vouloir lire des vidéos avec iPhoto ?

Et par là même, pourquoi décharger les vidéos dans iPhoto ?

2 questions pour dire que passer par Transfert d'Images pour décharger son apn et ranger proprement les fichiers dans le dossier parent ad hoc avant de les ouvrir soit dans iPhoto soit dans QuickTime peut être une alternative sans mauvaise surprise… :)
 
Dieu que je suis d accord !!

maintenant, les macs users un peu neophyte, vont vers la simplicite !
et du coup passent pas iphoto pour faire ca
le plus etrange est que cela marchait avant... plus maintenant...
 
Dieu que je suis d accord !!

maintenant, les macs users un peu neophyte, vont vers la simplicite !
et du coup passent pas iphoto pour faire ca

Ou plutôt iPhoto est l'application par défaut pour l'ouverture des cartes mémoires de nos apn.
Un petit tour dans les préférences d'iPhoto pour sélectionner transfert d'images et le tour est joué.

;)

le plus etrange est que cela marchait avant... plus maintenant...

Est-ce qu'un clic droit sur le fichier vidéo dans iPhoto permet une ouverture avec… ?

[hs] Pour le coup, le clic droit n'est actif qu'après un petit tour dans les prefs système…[/hs]