Problème de lignes horizontales

vignongoodboy

Membre enregistré
12 Novembre 2013
3
0
35
Bonjour,

Je ne m'y connait pas trop en problèmes d'écrans et j'aimerais savoir d'où peut venir ce problème de lignes horizontales qui sont toujours présentes sur mon écran. C'est sur le orange que c'est le plus flagrant (voir image)
lignes.jpg


J'ai deja eu un problème avec mon écran des petits points (3) blancs, pixels morts, peut-être et je l'ai amené chez iconcept et ils m'ont dit que c'était dû à des chocs et donc pas pris en charge par l'apple care. Évidemment il n'y a jamais eu de chocs sur mon mac et aucunes traces n'est visible sur l'alu aux endroits des points blancs.

J'ai fait le test de la dalle dans le terminal et apparemment j'ai une dalle samsung.

Quels tests je peux faire pour diagnostiquer mon problème avant de l'amener de nouveau chez iconcept ?
 
En fait tu l'as enmmené chez iconcept et ils refusent de te le reparer soit disant parce que c'est du à un choc ?? Ben si c'est le cas il faut insister que ton mbpr est nickel donc pas de choc, ils seront obligés de te changer de dalle. À part si le mac a une trace d'un choc. Pour le reste c'est bon, t'as pas besoin de faire d'autres diagnostique.
 
Dernière édition:
Ok très bien, merci, j'ai pas trop osé insister, ils m'ont dit que les garanties apple care étaient très restrictives concernant les écrans.

Cependant quand je suis allé les voir les lignes n'avaient pas encore pointées le bout de leurs nez, peut-être qu'ils vont changer de discours maintenant.

Sinon c'est quoi ces lignes ? C'est un problème de dalle, de carte graphique ?
Je vais retourner les voir très vite mais en ce moment c'est assez difficile de me séparer de mon ordi. à plus !
 
Je te conseille de faire un Apple hardware test voici le lien Utilisation d?Apple Hardware Test Comme ça tu pourra confirmer que c'est un problème de carte graphique si c'est ce n'est pas le cas changement de dalle, mais à mon avis c'est le travail d'iconcept ils vont eux même vérifier.

Bon courage.
 
Perte de temps si tu as pris un Apple Care.

Si c'est le cas, tu téléphones, tu expliques ton cas, mais passe plutôt par un Apple Store. Même si c'est plus loin, tu auras de vrais informations plus sûres.