Problème de livraison DHL Apple

earnil34

Membre enregistré
18 Août 2017
3
0
36
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais je me retrouve un peu désemparé ...
J'ai acheté un bracelet à Maillons pour apple watch sur le site apple le 21 Juillet, le 24 Juillet le bracelet apparait comme "livré", alors que personne n'est chez moi.
La signature est usurpée, et rien dans la boite aux lettres.
Après un mois de combat au téléphone avec Apple, ils clôturent le dossier car DHL estime que c'est la bonne signature (sans nous demander notre pièce d'identité).
Apple me conseille de porter plainte. Ils n'ont aucune solution à m'apporter ... Vous pensez que je peux avoir une chance en portant plainte ? Vous connaissez une autre voix, un autre recours ?

Merci beaucoup,

Antoine
 
Prendre contact avec une association de consommateurs pour demander un remboursement à Apple car vous n'avez pas reçu le produit commandé.

Ce n'est pas à vous de porter plainte contre DHL mais éventuellement à Apple.
Vous, vous ne connaissez qu'Apple a qui vous avez commandé un produit qui ne vous a pas été livré, point barre.
C'est Apple qui a choisi de soustraiter la livraison à DHL. C'est donc à Apple de se retourner contre son prestataire, pas à vous.
 
Ne pas faire confiance aux livreurs et messageries "du dernier kilomètres" pour des objets d'une certaine valeur : c'est plus de la négligence de leur part dont l'objectif principal est de terminer leur tournée le plus tôt possible en donnant le colis au premier lambda croisé (supposé être un voisin du destinataire) en validant avec des questions fermées s'il "connait untel", que de la malhonnêteté pure.

Solution : se faire livrer directement dans AppleStore ou dans un colis-relais.
 
Après un mois de combat au téléphone avec Apple, ils clôturent le dossier car DHL estime que c'est la bonne signature (sans nous demander notre pièce d'identité).
J'ai eu un problème avec DHL pour des coques batteries pour des iPhone, il y a un moment. Je regardais le site de DHL et à ma grande stupeur le matériel était soit-disant livré !

Dans un premier temps, j'ai téléphoné à DHL qui me confirmait bien que c'était livré, car signé, ce à quoi j'ai demandé "qui a signé et comment ?" et la réponse fut "avec votre prénom", j'ai répondu alors "mais monsieur, je ne signe jamais avec mon prénom !". J'ai eu un grand blanc, puis on me répond qu'il va faire une enquête.

Je repère avec Google Maps le dépôt de ma région, je me déplace et à l'accueil je parviens à rencontrer mon interlocuteur du téléphone et je lui demande de me montrer ma signature. Il s'exécute et me la montre, je lui demande un papier et je lui montre ma vraie signature et là il convient qu'il y a bien un problème et qu'il va interpeller le livreur et lui demander des explications, mais pour le coup je repars sans matériel.

Etant rentré, j'appelle Apple, je tombe sur une charmante dame qui prend note de tout, me confirme qu'elle va contacter le dépôt de ma région. A priori c'est ce qu'elle fait puisque je reçois dans les 2 heures suivantes un email d'excuse de la part d'Apple, une nouvelle livraison, qui elle arrivera bien et un geste commercial de 20 €.

Pour moi, il ne faut pas lâcher le morceau et commencer par demander des explications, un justificatif de livraison, qui a réellement signé, etc, au dépôt de DHL de sa région et remonter l'affaire à Apple.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Tox

Sujets similaires