iOS 12 Problème de MAJ des réglages de l’id. Apple

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
36
Chaumont
Bonjour,

Suite à ma dernière mise à jour logicielle (iOS 12.2), j’ai le message suivant :

MAJ des réglages de l’id. Apple
La reconnexion à certains services liés à votre compte est nécessaire.
Continuer

Lorsque j’appuie sur continuer, il m’est demandé de rentrer le mot de passe lié à mon identifiant Apple.

Après l’avoir rentré, je rencontre le message suivant :

Échec de la vérification
Une erreur de connexion au serveur d’identifiants Apple s’est produite.
OK

Ma connexion Wi-Fi est bien fonctionnelle, je suis certain de mon mot de passe, j’ai redémarré l’iPhone et j’ai attendu plusieurs jours dès fois que le serveur Apple connaisse des dysfonctionnements (bien que tous les serveurs d’Apple soient fonctionnels lorsque je vérifie sur leur site).

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance.

Yoann.
 
Bonjour,

Je ne me souviens pas exactement, il y a quelques jours... Moins d’une semaine mais plus de deux jours je dirais.
 
Bonjour,

Vérifie si tu peux te connecter à ton compte iCloud depuis un navigateur sur un ordi.
Cela permettra de savoir si c’est ton id Apple qui pose problème ou non.
 
Bonjour,

L'Apple ID fonctionne (connexion à iCloud depuis Safari sur MacBook Pro ne pose pas de problème), j'ai même pu changer le mot de passe pour tester.

Du coup maintenant je ne peux plus me connecter ni à l'iPhone, ni à l'iPad, ni au MacBook Pro...

Je suis en déplacement à l'étranger, ça se pourrait qu'il y ait un problème lié à ça ?
 
Bonjour,

L'Apple ID fonctionne (connexion à iCloud depuis Safari sur MacBook Pro ne pose pas de problème), j'ai même pu changer le mot de passe pour tester.

Du coup maintenant je ne peux plus me connecter ni à l'iPhone, ni à l'iPad, ni au MacBook Pro...

Je suis en déplacement à l'étranger, ça se pourrait qu'il y ait un problème lié à ça ?

Ahem... il était pas utile de changer le mot de passe si la connexion iCloud fonctionnait. Va falloir que tu changes le mot de passe sur toutes tes machines.
 
Ahem... il était pas utile de changer le mot de passe si la connexion iCloud fonctionnait. Va falloir que tu changes le mot de passe sur toutes tes machines.
Je l'avais fait avant de tester la connexion iCloud...

Et du coup j'ai le même problème sur toutes mes machines maintenant.

Donc plus de synchronisation des rappels, notes, contacts, photos, etc.
 
Oui.

Est-ce que c'est possible que ça vienne du fait que je sois à l'étranger ? Pays du Moyen-Orient avec Wi-Fi routé au Royaume-Uni et machines en français.

Ou alors la connexion Wi-Fi est vraiment trop mauvaise ?

Avant la mise à jour iOS 12.2 je n'avais aucun problème sur l'iPhone et avant le changement de mot de passe (après le passage iOS 12.2) je n'avais aucun problème sur les autres machines.
 
À ce stade je ne saurai te dire... surtout que tu arrives à te connecter sur iCloud via le web.
Le fait que tu ai changé le mot de passe complique l’identification du problème.
Il y aurait bien des trucs à tenter mais on va éviter d’aggraver le problème...