10.7 Lion Probleme de mémoire dispo qui chute en qq min

pour faire le copier coller je vais changer de méthode car actuellement je suis sur mon pc avec le mac à coté car la navigation sur internet est difficile avec le mac, je vais quand même essayé de tout faire avec le mac

fait un copier/coller depuis le terminal des commandes que tu passes et des retour. Là je ne vois rien.

Yes sir.
Donc repasse la commande launchctl en donnant tout :
la commande passée et le retour.

si je regarde mon moniteur d'activité
il semble que SystemUIserver se soit calmé il est a 49 mo et ne monte plus
Et UserEventAgent ne monte plus il reste a 26 Mo
mais mon login window et toujours a 2,63 Go

Si ça ne change rien, je te conseille de démarrer to mac en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis là tu demandes la réinstallation du système. Tes données et programmes ne seront pas impactés.

Petite question? Pourquoi rester sur un système si ancien?
Maintenant c'est trop tard, mais Mavericks aurai bien convenu à ta machine.

UN IMMENSE MERCI
je crois que c'est bon, ma mémoire disponible est redevenu normale environ 4.7 Go sur les 6 Go

En fait je suis resté sur 10.7.4 pour plusieurs raisons :
- financières
- peur de faire des conneries et que des applications dont je me sers, ne fonctionnent plus ensuite.

Quand mes finances iront mieux je pense en acheter un second soit un imac soit un mac pro

Petites questions

J'ai Onyx mais j'ai peur de l'utiliser et de faire des bêtises, as tu des conseils.

J'ai vu sur des forums qu'il existait Cleanmymac pour Lion, qu'en penses-Tu ?

Pour les outils,

CleanMymac -> à éviter
Onyx -> très bien. Les valeurs par défaut sont en général sans soucis.

Pour les mises à jour, elle sont gratuites depuis Mavericks.
Je ne peux guère te conseiller Sierra (la dernière version) car avec 6 Go de mémoire, ce serait juste.

PS en plus Sierra ne passera pas sur ta machine. Mais El Capitan devrait passer.

Dernière édition par un modérateur:
Sur mon vieux mac 20 pouces début 2008
quel osx accepte-il ?
Quel serait le coût ?
Comme je te l'ai dit + haut, tu pourrais mettre El Capitan.
C'est le seul système dispo pour ta machine.
La mise à jour est gratuite. Par contre en fonction des logiciels que tu utilises, tu peux être emmené à passer à la caisse.

La meilleure solution serait de te procurer un DDE, d'y cloner ta version actuelle, afin de pouvoir revenir en arrière en cas de malheur.

Par contre, je te conseille de faire la mise à jour vers la 10.7.5 et les mises à jour de sécurité mac os x via l'application App Store.

Ok
je vais faire la mise à jour 10.7.5, j'ai vu que dans à Propos de ce mac, elle est proposée.

puis ultérieurement je préfère si je peux acheter un second mac neuf et d'installer mes logiciels ou des versons plus récentes.

Dernière question :
Avast ????