10.7 Lion Probleme de mémoire dispo qui chute en qq min

pour la 1ere il a pas aimé sa réponse

mv: rename /System/Library/3Dconnexion.kext to Desktop/3Dconnexion.kext: No such file or directory
 
si je désactive spotlight dans la barre de menu,
est-ce que j'aurais encore la possibilité de faire des recherches :
- dans mail
- dans le finder
 
toujours des pb pour les 4 lignes :
Bloc de code:
macintosh:~ patrick$ sudo mv /System/Library/Extentions/3Dconnexion.kext Desktopmv: rename /System/Library/Extentions/3Dconnexion.kext to Desktop/3Dconnexion.kext: No such file or directory
macintosh:~ patrick$ sudo mv /System/Library/Extentions/Eye* Desktop
mv: rename /System/Library/Extentions/Eye* to Desktop/Eye*: No such file or directory
macintosh:~ patrick$ sudo mv /System/Library/Extentions/LogitechUSBHIDevices.kext Desktop
mv: rename /System/Library/Extentions/LogitechUSBHIDevices.kext to Desktop/LogitechUSBHIDevices.kext: No such file or directory
macintosh:~ patrick$ sudo mv /System/Library/Extentions/PACESupportFamily.kext Desktop
mv: rename /System/Library/Extentions/PACESupportFamily.kext to Desktop/PACESupportFamily.kext: No such file or directory
macintosh:~ patrick$
 
Désolé.
Je pense que ça va marcher. :D
On peut tenter une dernière chose :
enlever qq extensions tierces :

sudo mv /System/Library/Extensions/3Dconnexion.kext Desktop
sudo mv /System/Library/Extensions/Eye* Desktop
sudo mv /System/Library/Extensions/LogitechUSBHIDevices.kext Desktop
sudo mv /System/Library/Extensions/PACESupportFamily.kext Desktop

Les répertoires vont venir sur le bureau.

Puis tu redémarres.

Sinon, Perso je ne vois plus trop quoi faire:
2 solutions :
1) désactiver spotlight
2) revenir en 10.7.4
Je pense que la première solution est la mieux.
 
Me voici reviendu :
Donc tu vas faire :

sudo mv Desktop/*.kext /System/Library/Extensions/

Pour la suite des opérations, à toi de voir
 
ok c'est fait

est-ce que l'on peut essayer de ne plus utiliser le spotlight et de voir si je peux toujours faire des recherches dans mail et dans le finder ?
 
c'est un problème car la recherche dans le finder et surtout dans mail ne fonctionnent pas

Peux-tu m'aider à revenir à 10.7.4 stp avec le time machine ?
 
Il faut démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis choisir la restauration Time Machine.
Normalement il devrait te la proposer.
 
Tu devrais aussi pouvoir réinstaller le système puis faire une récupération des données via l'assistant de migration (vérifier quand même sa présence sur Lion : Applications/Utilitaires/Assistant de migration).

Perso je tenterai quand même le grand bond en avant : installer El Capitan qui devrait fonctionner sur ta config.
 
c'est parti pour la restauration 10.7.4

Je pense que si ça marche, je vais arrêter là car, tu as passé beaucoup de temps à m'aider et je t'en remercie, et je ne voudrai pas prendre un autre risque d'avoir des pbs, en voulant avoir mieux que ce qui fonctionne (je croise les doigts)
 
Dernière édition: