10.7 Lion Probleme de mémoire dispo qui chute en qq min

apparemment tout marche bien
je vais continuer à tester (en fin d'après-midi car j'ai du monde à la maison)
à bientôt

patrick
 
Oui tout est OK
Immense merci pour tout

Je me suis fait une frayeur dans Time machine car j'avais une seule sauvegarde en 10.7.4 et 7 ou 8 sauvegardes en 10.7.5
Donc si j'avais attendu encore, la sauvegarde en 10.7.4 aurait été écrasée?

Dans time machine, y a-t'il une façon de conserver une sauvegarde de "référence" , d'une manière directe ou indirecte ?
 
Oui tout est OK
Immense merci pour tout

Je me suis fait une frayeur dans Time machine car j'avais une seule sauvegarde en 10.7.4 et 7 ou 8 sauvegardes en 10.7.5
Donc si j'avais attendu encore, la sauvegarde en 10.7.4 aurait été écrasée?

Dans time machine, y a-t'il une façon de conserver une sauvegarde de "référence" , d'une manière directe ou indirecte ?
C'est automatique et ça dépends de la taille dispo sur ta partition TM par rapport à la taille de ta partition sauvegardée.
 
si je veux conserver l'état de mon mac d'aujourd'hui et le mettre sur mon serveur nas, pour m'en servir un jour si j'avais un gros pb.
Sachant que toutes mes données sont sur mon nas (en raid) et que ce souhait serait avant tout pour ne pas être obligé de ré-installer le système et les logiciels.
Il a t-il une solution ?
 
Oui
Tu as Carbon Copy Cloner ou SuperDuper qui font très bien cela. CCC offre une version d'essai utilisable 1 mois.
Par contre n'ayant pas de Nas je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Une autre solution est de démarrer en mode Recovery, de lancer l'utilitaire de disques et de créer une image de la partition système.
Même problème que ci-dessus la partition destinataire de cette image doit obligatoirement être sur un support différent de la source. Logique.
L'idéal serait d'avoir un DDE usb et ainsi avec un clone, en cas de malheur, tu peux même démarrer dessus.
Et au prix des DDE faut pas se priver.
 
Ok merci
je vais me pencher sur la solution DDE USB, car depuis quelques heures, j'ai eu quelques frayeurs

Bonne soirée et ravi d'avoir été aidé par quelqu'un d'aussi disponible.