10.13 High Sierra Probleme de migration Sierra a High Sierra ou Catalina

samsam

Membre enregistré
3 Février 2022
9
1
35
Bonjour a TOUS ,

je n'ai pas trouvé de sujet similaires donc j'ai créer un nouveau sujet .
Il y a quelques temps j'ai essayer de Réinstaller mon Macbook pro 11.2 sur une clef USB afin de upgrade le firmware du mac en question afin d'avoir le nouveau SSD visible dans l'utilitaire de disques et de pouvoir installer l'os sur le SSD (jetdrive 850 Pcie gen 3 x4 ) .
Le SSD a été reconnu depuis que je suis sous sierra .Sous OS X mavericks il n'est pas visible même quand je lance la commande Diskutil list ....bref .
j'ai refait une installation complète avec un disque dur externe mécanique jusqu’à Sierra en passant par le recovery initial du max a savoir OS X RECOVERY ...
tout ce passe très bien très fluide et super rapide ...
le Hic c'est que je voudrais passer a CATALINA afin d'avoir la dernière mise a jour et ensuite pouvoir réinstaller le OS sur le SSD et terminer ce mac une bonne fois pour toutes...
Mais je me retrouve lors de la mise a jour vers high sierra ou Catalina a avoir une erreure lors de l'installation :''l'installation a échoué car mac os na pas pu vérifier le programme interne de ce mac''....
je me demande si je fou ce mac a la poubelle ou quelqu'un peut il avoir une solution pour moi?
je pense revendre en pièces détachée...
je rigole mais bonté divine de l'aide!!!!
 
je sais...j'essaye de ramener ce mac a la vie mais rien a faire je dois rester en externe ....si seulement je pouvais mettre a jour le recovery je n'en serais pas la