10.12 Sierra Problème de mise à jour divers programmes

picnoc

Membre enregistré
8 Septembre 2017
3
0
50
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui est peut-être simple mais que je n'arrive pas à résoudre.

Au départ, j'essayais de mettre à jour Qobuz, en se lançant, il m'indiquait qu'un nouvel utilitaire était dispo et me demandait si je voulais mettre à jour. J'accepte et à la fenêtre suivante, je mets mon code admin pour l'autoriser. Un laps de temps court se passe et l'appli se ferme pour redémarer avec normalement la mise à jour effectuée. Mais c'est la que ça ne joue pas, la mise à jour ne se fait jamais et je peut reccomancer à l'étape 1 ad aeternam...

Je suis donc resté sur le fait que qobuz avait peut-être un souci. Mais aujourd'hui, meme combat avec Whatsapp... Donc le souci est surement autre !

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de vos lumières !
 
Es-tu sûr que la mise à jour ne s'est pas faite, as-tu été vérifier dans le menu pomme de l'application "à propos de l'application" que le numéro de version n'a pas changé ?
Sinon as-tu un pare-feu, anti-pub, anti-virus... qui pourrait bloquer l'installation ?
Et si tu vas directement sur le site de l'éditeur pour télécharger la mise à jour ?
 
Bonjour , j'ai un souci identique avec photoshop elements entre autres , impossible de mettre à jour et je n'ai pas vraiment de réponse ...je suis sous high sierra mais le problème était identique avec sierra .
 
RE... Merci pour vos réponses !

La mise à jour se fait via le programme qui me demande de la faire donc je pense qu'elle vient de l'éditeur directement mais elle revient constamment et pour WA, il n'est plus possible de lancer le programme. J'ai essayé de désinstaller le programme en me disant que la version sur le site de l'éditeur contiendrait la mise à jour mais sans succès :(

Sinon, je n'ai pas d'antivirus ou anti pub... enfin pas que je sache ;)

Edit : pour WA, après plusieurs tentatives infructueuse, il m'a proposé de recharger la dernière version et c'est ok... le problème subsiste avec qobuz
 
Dernière édition:
Vous n'avez pas utiliser un utilitaire de "nettoyage système" type mackeeper, cleanmymac etc... qui peuvent enlever certains fichiers nécessaires aux mises à jour de certaines applications ?
L'idéal est de désinstaller l'application dans les règles de l'art et de la réinstaller.

EDIT : Faire également attention parfois c'est carrément une nouvelle application qui est installée. Donc regarder dans le dossier application si il n'y a pas une nouvelle application d'installée pour la mise à jour.
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces pistes...

Bon, comme j'était dans les mises à jour, je suis passé en high sierra... et hop, le problème a disparu... j'aime pas quand je connais pas le pourquoi du comment mais c'est une bonne chose que je n'aie plus ce souci !

Merci pour tout quand même ! :D
 
Je viens finalement de pouvoir faire la mise à jour ...sans cliquer sur " mise à jour " dans la fenêtre surgissante à l'ouverture de l'application mais en utilisant " mise à jour " dans le menu " aide " , bizarre .