Problème de moteur de rechercher sur Safari

cypr-42

Membre confirmé
6 Avril 2019
25
0
27
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon moteur de recherche sur Safari avait changé, Yahoo ayant remplacé Google. Or, je n'ai fais aucune modification dans mes préférences et mon moteur de recherche sélectionné est toujours Google. J'ai essayé d'en sélectionner un autre, DuckDuckGo, mais les recherches se font toujours via Yahoo.

Une idée pour régler ce problème ?

Je vous remercie.
 
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon moteur de recherche sur Safari avait changé, Yahoo ayant remplacé Google. Or, je n'ai fais aucune modification dans mes préférences et mon moteur de recherche sélectionné est toujours Google. J'ai essayé d'en sélectionner un autre, DuckDuckGo, mais les recherches se font toujours via Yahoo.

Une idée pour régler ce problème ?

Je vous remercie.

Salut,

...dans un premier temps passe un scan avec Malwarebytes, juste la version gratuite suffit —> https://fr.malwarebytes.com/mac/
 
Et pour l'explication, parce que ça ne fait jamais de mal avant de faire installer des trucs aux gens : un moteur de recherche ne se change pas tout seul. La plupart des malwares ciblant le navigateur installent des extensions, voire modifient certains fichiers du navigateur lui-même, pour forcer l'utilisation d'une version modifiée de Yahoo, blindée de pubs et de liens d'affiliation. Les pirates gagnent du fric, tu n'as pas le moteur de recherche que tu veux, et ta machine est ralentie par les lourdes pubs voire d'autres saloperies installées au passage. Malwarebytes devrait te permette de virer tout cela, même si parfois, ça ne suffit pas. Un peu de lecture sur le sujet : https://www.macg.co/os-x/2016/07/jai-affronte-mon-premier-malware-sur-mac-94852
 
Une idée pour régler ce problème ?
Oui, brûler ton Mac pour hérésie en place publique dans un bûcher. Fais ce qui est demandé en réponse #2 et ça devrait aller mieux, mais il faudra quand même regarder dans Safari/Préférences/Extensions si des extensions non désirées sont présentes.

Ceci dit, tu n'es pas un nouvel inscrit et il y a une pelletée de messages qui mentionnent ce problème depuis des années. Passe plus souvent dans les forums et non pas lorsque tu as un problème, tu seras au courant de pas mal de choses et de ce qu'il faut faire. ;)