Problème de Pantone lors de l'importation dans InDesign et XPress

Ca a deux avantages principaux, celui de voir la "vraie" couleur à l'écran (ou quelque chose d'approchant) sur la mise en page, et celui d'éviter les erreurs à l'impression puisque le nom du bon Pantone est marqué sur le film.

Ce n'est effectivement pas indispensable mais c'est plus confortable.

:)

... Oui évidemment, mais dans mon cas je crée une teinte en tons unis de même composante que mon Pantone pour l'affichage et les sorties de validation et je lui donne un nom bien évident (éventuellement le nom du Pantone même) que portera au final après flashage le film correspondant afin d'éviter les confusions avec les primaires. Enfin, j'ai pris l'habitude de bosser ainsi depuis 20 ans pour cause de galère avec les dénominations des Pantones d'Illustrator, de Photoshop et d'xPress.

... Mais je serais pas étonné d'être vivement critiqué dans cette démarche, hein Claude ;o)))
 
Mais je serais pas étonné d'être vivement critiqué dans cette démarche, hein Claude
Non, non, pas de critique... je trouve que ta méthode est un peu complexe... et qu'il est plus simple de prendre un Pantone déjà tout fait dans Illustrator et d'harmoniser simplement le nom avec ceux de InDesign ou XPress (par exemple en supprimant systématiquement le suffixe... ou en le corrigeant pour n'avoir toujours que "C" ou "U"...)

... mais, en fait, que le ton-direct Pantone s'appelle "Pantone 200 CV" ou "P200", ça n'a aucune importance : le principal c'est que l'aspect à l'écran et sur les sorties papier soit cohérent avec ce que le client s'attend à voir, et que le nom soit suffisament clair pour que les imprimeurs et les conducteurs ne risquent pas de se tromper !