problème de paramétrage du serveur Apache intégré

groudon41

Membre actif
26 Juin 2011
274
6
28
Bonjour.

Bon déjà je ne sais pas trop si c'est la meilleure des sections, mais étant donné que c'est un problème de paramétrage, je pense que oui (et désolé si c'est pas le cas ._.)


J'ai transformé un ancien imac à moi en serveur web (Activation D'Apache et PHP intégré, installation de mysql)
Cependant, Apache à sérieusement décidé de m'embêter :
J'ai codé un système utilisant la réécriture d'url (module mod_rewrite.so) d'apache, mais après de nombreux redémarrage d'apache et de vérification du fichier .htaccess , les réécriture d'url ne fonctionnent toujours pas.

Quelqu'un aurait-il une idée (ou a défaut un autre moyen de lancer un serveur web rapidement sur ce mac)?
 
Sur mon Mac mini serveur je n'ai pas activé les fonctions natives de OSX mais plutôt MAMP… en version Pro certes, mais ça tourne très bien en gratuit aussi.

Mes sites test WordPress sont en url-rewriting (Htaccess) sans souci. :cool:
 
Benn j'suis pas fan de ce genre d'app tout en un en fait, j'aurais préféré garder les log intégré au système.

Mais bon si j'y suis obligé ben je ferais tout tourner sous MAMP si le rewrite fonctionne :)
 
Merci du conseil !

Cependant j'ai trouvé l'erreur, dans un fichier de paramètre à la c*n (le httpd.conf de mémoire), il y avais un paramètre mis à "deny", ce qui empechais la prise en compte des .htaccess, et donc pas de url rewrite sans .htaccess ahah

Merci !