10.15 Catalina Problème de partage de fichiers après mise à jour Catalina

pbo311

Membre confirmé
26 Mars 2014
11
0
Bonjour
Depuis la mise à jour je n’ai plus d’accès à certains dossiers de mon dossier utilisateur(documents, desktop, download) depuis mon PC (Windows 10) alors que j’ai toujours accès aux autres dossiers.
Si je crée un nouveau dossier j’ai bien l’accès.
Si je me remets sous Mojave, cloné avant la mise à jour, j’ai bien accès à tous mes dossiers.
Dans la fenêtre lecture des informations j’ai bien les droits lecture écriture
Si je coche la case Dossier partagé j’ai un nouvel élément (documents) sur le PC mais l’accès est toujours refusé.

Je n’ai pas trouvé de solution sur le forum. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci
 
Bonsoir, Même problème depuis passage à Catalina, impossible de partager des fichiers en réseau entre mon macbook et mon iMac, alors que sous Mojave ça fonctionnait. J'arrive à voir mes différents disques connecté à mon iMac mais quand je clique sur l'un d'eux, ils sont vides !?
Est-ce que c'est dû aux nouveau système de gestion de disque AFPS ?
Il existe une autre solution de se connecter entre deux mac ?
 
Je viens d'essayer un truc hyper compliqué mais qui a marché !
J'ai désactivé Partage de fichers / Redémarré / Réactivé Partage de fichiers, et ça fonctionne j'ai de nouveau un Part
 
Bonjour,
J'ai refait cette manipulation et effectivement le partage est à nouveau fonctionnel.
Il y a du avoir une correction dans la dernière mise à jour car avant j'avais tout supprimé et recréé de nouveaux partages et cela ne fonctionnait toujours pas. Les trois dossiers -documents, desktop, download- restaient inaccessibles quelque soit l'utilisateur même ceux créés nouvellement pour tester.
Merci du tuyau