10.13 High Sierra Problème de partition

GoldNoway

Membre enregistré
2 Septembre 2017
8
0
33
Bonjour,
J'utilise depuis pas mal de temps Windows en bootcamp sur mon Macbook Air, mais j'ai récemment fait une manipulation que je n'aurais pas dû faire : mon Windows n'arrivait plus à démarrer. J'ai réussi miraculeusement (et avec l'aide du logiciel Paragon) à récupérer quelques fichiers, tout en constatant qu'une partie des fichiers étaient corrompus.
De toute façon je me suis dit “À ce stade autant réinstaller Windows à zéro“, mais je ne m'attendais pas à rencontrer des problèmes... Sur le mac.

En résumé, je suis passé par l'assistant BootCamp dans le but de supprimer Windows. J'ai cliqué sur “Restaurer“, et je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer, la restauration ne semblait pas vouloir se faire correctement. Au bout d'un moment je me dis “Bon je mets à jour le Mac“. La mise à jour proposée pour mon appareil, et donc l'OS depuis lequel je tape ce message, est pour info High Sierra 10.13.6.

Mon appareil avait un espace de 120 Go et j'en avais alloué environ la moitié (le plus possible en fait) à Windows. À présent la partition BootCamp semble ne plus exister, mais l'espace qu'elle occupait est introuvable ! L'assistant BootCamp me dit que je n'ai pas assez d'espace, qu'il faut au moins 40 Go, alors je cherche dans le système et je me rends compte que l'espace occupé par Apple est de 55 Go, dont seulement 17 sont libres !

En suivant les conseils donnés sur un autre topic, je cherche un peu plus en profondeur. Le reste de l'espace de stockage ne peut pas avoir disparu.
Si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé, il est actuellement employé par UEFI.

Mon problème, vous l'aurez compris, est le suivant : Comment faire pour récupérer TOUT mon espace de stockage ? Je suis prêt à remettre le Mac en paramètres d'usine si c'est vraiment nécessaire, mais même là j'ai peur que ça ne serve à rien et que la partition occupée par UEFI soit toujours occupée par UEFI.

Dans l'attente d'une réponse je continue à chercher de mon côté, mais je vous avoue être absolument bloqué.
Merci d'avance !