macOS Sonoma problème de partition

alhambra93

Membre confirmé
27 Janvier 2016
10
1
salut à tous je vous demande un petit coup de mains, voilà ce que me retourne la commande "diskutil list"

Capture d’écran 2024-03-27 à 02.16.09.png

ma question celle ci, est ce que je peux supprimer le volume disk3s1s1 sachant que celui ci prend 10.2 GB intitulé APFS Snapshot com.apple.os.update-... disk3s1s1 .

merci d'avance de votre aide . :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

on ne peux pas supprimer le volume système... de plus il est protégé en écriture. La commande retourne 6 volumes ce qui est normal depuis macOS Big Sur.

Je remarque que tu as modifié le nom du volume contenant tes données sans changer le nom du volume système. Du coup dans le Finder ton disque affiche "Data" au lieu de "Macintosh - Data"
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
est ce que je peux supprimer le volume disk3s1s1 sachant que celui ci prend 10.2 GB intitulé APFS Snapshot com.apple.os.update-... disk3s1s1 .
Tu ne peux pas pour la simple raison que ce volume n'existe pas physiquement et qu'il se volatilise lorsque tu éteins ton Mac. Ce volume est un clone temporaire de Macintosh HD pour empêcher de manipuler à tort les fichiers système les plus sensibles. Le système APFS est très différent, maintenant il y a un volume Macintosh HD qui ne contient que les fichiers systèmes et les applications officielles d'Apple et il y a Macintosh HD - Données qui ne contient que tes données.

Donc, tu ne touches à rien du tout et en effet ne renommes pas comme bon te semble les volumes sous peine de dysfonctionnement.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et edenpulse