Problème de partitions

MisterDG

Membre confirmé
9 Novembre 2005
18
0
Bonjour à tous,

voilà, je possède un eMac, avec les versions MacOS 9.2.2 et MacOS 10.2.8 d'installées. Je voulais savoir s'il est possible de partitionner le disque dur pour n'avoir QUE OS X sur une partition et OS 9 sur l'autre? J'ai fait une tentative hier soir et ça n'a pas marché. Le CD installe automatiquement OS9 et OSX sur la même partition. :(

Merci d'avance.

P.S.: désolé si la question a déjà été posé.
 
Salut à toi.

Là, tu m'étonnes, j'y suis déjà arrivé. Tout le problème vient certainement du fait que sur certaines machines (les G3), il est impossible d'installer un système au-delà des 8 premiers Go. Donc, pour que ça fonctionne, tu peux mettre disons 1 Go pour OS 9 (je trouve ça largement suffisant pour ne l'utiliser qu'en tant que Classic) et 7 Go pour OS X. Le reste s'il y en a, mais je l'imagine, pour les documents.
 
Pour mettre MacOS 9 sur une autre partition, il suffit de déplacer le dossier système sur l'autre partition, c'est tout ;)
 
daffyb a dit:
Pour mettre MacOS 9 sur une autre partition, il suffit de déplacer le dossier système sur l'autre partition, c'est tout ;)

Ah bon? Ce serait aussi simple que ça?

Parce que sinon, chaque fois que j'essaye d'installer OS9 sur la deuxième partition (après avoir installé OSX sur la première), j'ai un message qui me dit que je ne peux pas parce qu'OSX n'existe pas sur cette même partition. :confused: