Problème de pièces jointes avec l'application Mail

Arashtagull

Membre confirmé
11 Mai 2011
11
4
Bonjour à tous !

Depuis hier soir je m'arrache les cheveux sur Mail. Je dois envoyer des documents importants et lorsque je joins le document (photo ou doc word) et que je l'envoie sans texte avec, ça me marque "ce message est vide". Le destinataire reçoit à la place de la photo un texte avec pleins de chiffres et de lettres.

J'ai essayé avec plusieurs photos, rien n'y fait. J'écris sous un format de "texte enrichi"..

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !

Config : OX 10 Lion 10.7.4 et Mail v 5.2

Arash'
 
Bonjour,

Est ce que dans le menu Edition de Mail, l'item "Pièces jointes / tjs envoyer des PJ compatibles Windows" est bien coché ?
 
Alors je crains que ça ne vienne pas de ta machine; mais je vais laisser la place à ceux qui savent et qui pourront te répondre précisément.
 
Bonjour,
Même problème ici ! J'essaie de transférer des photos et un code apparaît à la place.
Une solution ?
Merci

Config : Mountain Lion et mail 6.2
 
Effectivement, un ensemble de caractères.
Toutes les options sont cochées et j'affiche les pièces jointes comme icônes et rien ne fait (contraignant lors d'un transfert).
Cela semble provenir des destinataires sous Exchange, du moins c'est ce que je pensais. J'ai fait un test à la maison entre Mail et Outlook 2011sur ma messagerie perso en envoyant un nouveau mail et non un transfert...je reçois bien la photo mais la taille a changé et elle apparait comme compressée...Je suis à cours d'essai et donc j'ai du revenir à Outlook...dommage, j'aimais bien l'interface de Mail.


Un code ?? :confused:

Ou bien des pleines pages de caractères, c'est ça ?


As tu regardé le post#2 ?
 
Cela vient peut etre de la taille , certains fournisseurs font la gueule des qu'on envoie plus de 5Mo.

Ensuite il faut savoir qu'un fichier zippé voyage mieux sur le reseau.

Certains services Web proposent d'héberger des fichiers et fournissent un lien privé ou public au choix que tu met dans le mail , la personne n'a plus q'a télécharger le fichier.

Tu peux aussi utiliser un FTP activé avec ton add Mail comme chez Free , Gmail à lui aussi un sacré espace de stokage , de loin l'un des meilleur fournisseur de boite mail a ce jour .
GoogleDrive pourrait aussi te rendre service.
 
Cela vient peut etre de la taille , certains fournisseurs font la gueule des qu'on envoie plus de 5Mo.

Ensuite il faut savoir qu'un fichier zippé voyage mieux sur le reseau.

Certains services Web proposent d'héberger des fichiers et fournissent un lien privé ou public au choix que tu met dans le mail , la personne n'a plus q'a télécharger le fichier.

Tu peux aussi utiliser un FTP activé avec ton add Mail comme chez Free , Gmail à lui aussi un sacré espace de stokage , de loin l'un des meilleur fournisseur de boite mail a ce jour .
GoogleDrive pourrait aussi te rendre service.

Le mieux, c'est Dropbox.
 
Bonne année et merci à tous pour vos réponses !
Je ne pense pas que la taille soit en cause car lorsque je fais l'opération sous Outlook, cela fonctionne sans problème. J'ai fait un test avec plusieurs destinataires et les deux clients de messagerie et il apparait que Mail est clairement en cause.
Evidemment il existe d'autres solutions (FTP, solutions d'hébergement, NAS, etc.) mais il est ennuyeux d'y recourir pour un simple transfert de mail.
Bon, je retourne à Outlook mais ce n'est pas pratique à cause des différents problèmes de synchro du calendrier et des contacts...Je continue quand même mes recherches.
A bientôt