problème de pilote pour scanner Canon sur 10.8.2

JOELSAGE

Membre actif
11 Septembre 2012
161
2
71
CHASSIEU
bonjour ,apres la derniere mise a jour de mon osx je ne peut plus me servir de mon scanner ,mon ordi ne retrouve plus les pilotes je les est donc reinstalle ,toujour rien ,j ai donc contacté canon qui ma expliqué que c etais normal car la derniere mise a jour (OSX 10.8.2) qu apple a lancer ne prend plus en charge mes pilotes de scanner ,et qu il pouvait rien faire ,donc je me retrouve avec un scanner de 2 an a foutre a la poubelle ,alors si vous aviez un conseil a me donner pour m éviter ca ca m arrangerai beaucoup merci
 
Bonjour,
La dernière MàJ de Mountain Lion est la 10.8.3.
Sinon, quel est le modèle exact te ton scanner Canon ?
C'est au fabricant du scanner de tenir ses drivers à jour, il existe des centaines de scanners. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
La dernière MàJ de Mountain Lion est la 10.8.3.
Sinon, quel est le modèle exact te ton scanner Canon ?
C'est au fabricant du scanner de tenir ses drivers à jour, il existe des centaines de scanners. ;)
bonjour mon scanner c est le "canoscan lide 60 " je te met le lien du tableau qu il mon envoyer

http://www.canon.fr/Images/Mac OS X 10.8 Scanner_tcm79-955725.pdf
merci pour ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h47 ----------



bonjour oui il en a un mais comment faire pour s en servir ?,mon scanner c est le "canoscan lide60 " merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h52 ----------

Bonjour,
La dernière MàJ de Mountain Lion est la 10.8.3.
Sinon, quel est le modèle exact te ton scanner Canon ?
C'est au fabricant du scanner de tenir ses drivers à jour, il existe des centaines de scanners. ;)
bonjour c est bon j ai installé la version 10.8.3 et ca marche un grand merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h06 ----------

bonjour ,apres la derniere mise a jour de mon osx je ne peut plus me servir de mon scanner ,mon ordi ne retrouve plus les pilotes je les est donc reinstalle ,toujour rien ,j ai donc contacté canon qui ma expliqué que c etais normal car la derniere mise a jour (OSX 10.8.2) qu apple a lancer ne prend plus en charge mes pilotes de scanner ,et qu il pouvait rien faire ,donc je me retrouve avec un scanner de 2 an a foutre a la poubelle ,alors si vous aviez un conseil a me donner pour m éviter ca ca m arrangerai beaucoup merci

Bonjur un grand merci a tous j ai installé la derniere version osx 10.8.3 et ca marche
encor merci pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Salut Joël.

J'avais développé un topo, avant de m'apercevoir que tu disais que «ça marche». Donc autant pour moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je déterre ce fil car depuis mon passage à OS 10.8.4 je ne peux pas me servir de mon imprimante Canon MP 600. Canon avoue qu'il n'ont pas de driver disponible sous ce système… Voici leur réponse :
"En réponse à votre demande, nous regrettons de vous informer que les pilotes dédiés à votre imprimante MP600 ne sont pas encore disponibles et peuvent ne pas être développés par Canon en raison de l’âge/compatibilité de votre matériel avec le système d’exploitation Mac.Os.10.8.

Nous vous remercions de nouveau d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. Nous sommes désolés de n’avoir pu vous apporter notre aide sur ce sujet."

Si je comprends bien c'est mort, et je n'ai plus qu'à me séparer de cette imprimante ?
 
Ou voir s'il n'en existerait pas par ailleurs (par exemple avec le projet Gutenprint).
 
ai un pb identique avec 10.8.5 et lide 35/50
arrive pas à obtenir un driver pour faire fonctionner vuescan, sauriez vous m'orienter ?
merci
ap