Problème de ping !

SingerTheBirdy

Membre actif
10 Décembre 2001
121
1
45
Salut,

voila ma situation. A paris j'ai un reseau local ou sont branché deux PC sous win98 et win2000 et un Titanium et un ibook sur un hub lui même branché sur un routeur branché sur un modem adls.

Je n'ai jamais reussi à connecté les mac au PC même en suivant à la lettre les différents tutoriaux. Déja sous win98 je ne vous quoi rentrer comme log et pass si on me le demandais et puis même en faisant Pomme-K je ne vois pas les PC.
J'ai essayé& de les pinger pour voir quand mêem. et bien bizzarrement l'ibook ming bien le titanium, le PC sous win98 mais en aucun cas celui sous win2000. Il n'arrive pas à pinger ce dernier et je ne comprend pas pourquoi.

De même sus rennes j'ai un reseau du même genre mais plus simple avec winXP sur un PC et jag sur un ibook. et la idem l'ibook ne ping pas le PC que soit via le hub ou meme avec un cable (pas croisé mais l'ibook le fait non ?). et le plus etrange c'est que le PC sous XP ping le mac mais ce dernier ne veut pas me donner l'acces au ressource reseau donc je peux rien partager.

Comment le PC peut pinger le MAc et pas l'inverse ????

Je pige rien !