Bug du ping su jaguar ?

geoffrey

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
3 070
145
47
kwit.fr
Suite à ce mail d'un college qui essaye de faire fonctionner un mac sous 10.2 en reseau, et auquel je suis incapable de repondre, un de vous aurait-il une idée ? (est ce par exemple un bug connu ou une mauvaise manip de sa part) :

Alors voilà je reprend les rennes de la discussion, car avec les explications de Romain, on ne va pas y arriver, il s'agit du reseau local d'Erfurt. Pour l'instant la configuration du reseau est la suivante :
par ethernet, via dhcp, adresse ip donne par le dhcp (192.168.0.198), routeur 192.168.0.1, tout le reste en automatique. Je precise que le routeur a prendre est bien le 192.168.0.1, et qu'il est bien le serveur dns local.

Si je tape nslookup www.google.com, j'ai bien la reponse correcte, a savoir une ip:

Server: router.local
Address: 192.168.0.1

Non-authoritative answer:
Name: www.l.google.com
Addresses: 66.249.93.104, 66.249.93.99
Aliases: www.google.com


Si je tape ensuite ping 66.249.93.104, j'obtiens une reponse positive, pas de soucis... je peux meme charger la page d'acceuil de google, mais bien sur, aucun liens qui ne soit pas une adresse ip complete.


Par contre un ping www.google.com j'obtient un magnifique "ping: unknown host www.google.com" Strange non ?

En etudiant un peu le fichier /etc/resolver/local et en sniffant les requete dns, je me suis appercu qu'il utilisait le port 5353 au lieu du 53 standard a utiliser avec le serveur dns d'Erfurt, j'ai essayer de changer cela, mais sans resultats...

En fait, il semble qu'il sagisse d'un bug etrange du systeme 10.2, sachant qu'avec le cd d'install du 10.4 et les outils de tests sur le cd (en l'occurence ...ping) il n'y ait pas de probleme.


Voila, c'etait juste pour savoir si tu avais une idee, moi je vais abandonner en gardant mon opinion que les mac s'est pourris....