MacBook Pro Problème de pixel sur mon écran

alice.08

Membre enregistré
4 Novembre 2018
8
0
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème sur mon mac depuis le début et les réparateurs de chez Apple n'arrivent jamais à le détecter. Ca fait 4 fois que j'appelle Apple
Quand j'allumais mon ordinateur il m'arrivait d'avoir un écran rempli de pixel rose (photo à l'appui). Je l'ai récupéré il y'a 2 jours de réparation je sais pas si je rencontrerai encore ce problème.

PIXEL ROSE À L'ALLULMAGE.png Et ce matin quand j'ai allumé mon mac j'ai eu des pixels aussi sur une fenêtre
image copy.png
Si vous avez une solution je serai ravie de l'écouter
Bien cordialement
Alice
 
Je l'ai emmené chez Darty qui l'ont emmené chez Apple en réparation ils ont dit qu'il n'y avait rien mais j'ai encore ce soucis
 
Par défaut, tu devrais sauvegarder tes données, puis faire une installation propre (clean install) et utiliser un bon moment uniquement que les logiciels intégrés qui sont installés par défaut et voir si ce problème revient. Si oui, tu retournes dans un Apple Store, pas besoin de passer par Darty qui est le vendeur, pas le réparateur.
 
Ils ont déjà restauré mon macbook il y'a même pas une semaine.
Je devrais quand même le faire?
Pour moi oui, d'autant plus qu'a priori tu avais une installation propre. Donc, fais ce que je te mentionne en réponse #4, n'installe aucun autre logiciel et si ce problème revient c'est direction un Apple Store. Si ce problème ne revient pas, ce sera donc un de tes logiciels, mais là personne ne sait ce que tu installes, nous pas devins. ;)
 
Pour moi oui, d'autant plus qu'a priori tu avais une installation propre. Donc, fais ce que je te mentionne en réponse #4, n'installe aucun autre logiciel et si ce problème revient c'est direction un Apple Store. Si ce problème ne revient pas, ce sera donc un de tes logiciels, mais là personne ne sait ce que tu installes, nous pas devins. ;)
Haha d'accord.
J'avais le temps d'installer Word et Opera....
Je vais me contenter de page et de safari pour un temps
Merci :)
 
Haha d'accord.
J'avais le temps d'installer Word et Opera....
Je vais me contenter de page et de safari pour un temps
Merci :)
Il vaut mieux te présenter dans un Apple Store en mentionnant ton problème et en précisant que tu n'as pas installé le moindre autre logiciel que ceux installés par la version de macOS en cours. Ton problème est assez curieux, ce n'est pas un problème de pixel, mais d'un zone de pixelisation peu courante que j'apparenterais à un problème logiciel, car pour moi une puce/carte graphique provoque ce type d'artefacts sur toute la surface d'un écran ou d'une manière alternative (répétition de cette zone en bas, comme le courant alternatif).

Il est fort possible que ce soit la puce/carte graphique au vu de la première copie écran. Tu n'as jamais eu ce type d'écran de type Kernel Panic ?

KP01.png
 
Avez vous trouvé la réponse à votre problème car j'ai exactement le même avec des bandes verticales roses pixellisées par intermittence ? merci bien
 
Avez vous trouvé la réponse à votre problème car j'ai exactement le même avec des bandes verticales roses pixellisées par intermittence ? merci bien
Commence par faire ce qui est demandé en réponse #4, donc sans installer le moindre logiciel externe et tu testes assez longuement ton Mac dont on ne connaît rien.