problème de podcast

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonsoir !

Il y a quelques temps, j'ai téléchargé des podcasts "manuellement". Je les ai pris dans le finder et mis sur mon lecteur mp3, sans problème.

Depuis, je me suis abonnée à ce podcast via itunes. Seulement j'utilise une méthode "barbare" pour les mettre sur mon lecteur mp3 : clic droit, afficher le fichier, donc il apparait dans le finder et là glisser-déposer sur le lecteur.

Seulement voilà, ma super méthode pêche : mon fichier sur le lecteur fait bien 40 Mo, mais je n'arrive pas à le lire (enfin il fait une durée de 00 secondes quoi :D).

Comment faire ?

Merci :)
 
Attendons qu'un membre confirmé intervienne car il y aurait peut-être une solution ...

Mais franchement , mon opinion est que le couple idéal est itunes + ipod.

et même , de manière générale , je trouve que tous les produits Apple sont faits pour être complémentaires ...:)
 
Slt Lisaa,

As tu trouvé une solution à ton problème?

Il est vrai que le itunes est plus particulièrement compatible avec l'ipod mais pour ceux qui n'ont pas d'ipod c'est une autre histoire, il faut que tu utilises un autre logiciel pour convertir ton fichier podcast en mp3 car itunes l'a protégé si tu utilises itunes donc tu ne pourras pas le lire je pense.

Quel est le modèle de ton lecteur MP3?Pour ma part, j'ai un samsung S2 j'arrive à lire les podcasts en format MP3 en faisant du glisser coller et un ipod en synchronisant avec itunes.

Tiens moi au courant, j'essairai de trouver uneautre solution si ca ne fonctionne toujours pas
 
Merci de vos réponses.

Quand je les vois dans le finder, c'est déjà un fichier mp3. Pourquoi faudrait-il le reconvertir ?

Mon lecteur mp3 est un meeizo (ou un truc comme ça que mon copain a ramené de chine il y a 2 ans et qui fonctionne très bien avec le reste). En fait le fichier est bien sur le lecteur, il fait bien 40 Mo, mais il fait 0 minutes et 0 secondes :love:

Et pas moyen que j'achète un ipod si j'ai déjà un lecteur mp3, ça serait débile quand même :D
 
Et pas moyen que j'achète un ipod si j'ai déjà un lecteur mp3, ça serait débile quand même :D

Tout à fait , inutile d'acheter un lecteur supplémentaire si le tien te convient !..
tsukisan va peut-être te donner un logiciel qui te permettra un transfert efficace vers ton meeizo...

Cependant , si le fichier est déjà converti en mp3 , ça devrait logiquement fonctionner...