Problème de police de caractère Arial dans Word et Excel

Vmul

Membre confirmé
14 Mars 2009
59
2
Genève
Bonjour,

J'ai un petit souci
lorsque j'utilise word ou excel la police par défaut est Arial
Le souci est ni word ni excel n'affiche le moindre caractère en Arial si je change en Arial unicode ms tout apparait correctement.
Il semble donc que cette police ne soit pas chargée, pourtant "livre de police" m'indique que la police existe et qu'elle semble être chargée. Bizzarad bizzrad.

Y'a t-il un endroit ou je peux contrôler les polices ouvertes et éventuellement en ajouter?

D'avance merci
 
Est-ce que tu peux donner quelques précisions sur le contexte ? De quelle version d'Office s'agit-il (en principe, ça fait longtemps que ce n'est plus Arial qui est la police par défaut dans Excel et Word mais Calibri - et Cambria pour le corps de texte dans Word) et en quel niveau de mise à jour ? Comment l'installation a-t-elle été faite (lorsqu'on installe Office, les polices Microsoft sont installées et un peu de rangement est fait) ? As-tu fait une validation des polices (avec "Livre des polices") ? As-tu fait un vidage des caches (en redémarrant une fois ton Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée) ?
 
Merci pour les pistes de réflexion
après un redémarrage sans extensions ma suite office 2011 à jour se comporte normalement

Et Arial n'apparait plus dans la liste des polices dispo...

tout va bien donc