Problème de protection Wi-Fi

DiMitia

Membre enregistré
6 Décembre 2010
4
0
Bonjour à tous,

Après vérification sur les forums, je n'ai pas trouvé une personne ayant eu un pblme similaire au mien, je vous expose donc ce problème.

Je possède un mac book pro, et je souhaite protéger ma connexion wi-fi qui passe par un routeur (Dlink).

(Je vais donc dans Réseau > AirPort> Dlink > sécurité wap ou wep et je rentre un mot de passe)

Mon Problème : J'ai enregistré un mot de passe wep ou wap, mais lorsque je rallume mon mac, je m'aperçois que le mot de passe ne s'enregistre pas et que je dois recommencer la manip...du coup je me demande si je suis réellement protégé...

Pourriez vous m'apporter un début de réponse ?
Merci d'avance

Tout d'abord merci de répondre.
Le modèle de mon Rooter : DIR-615.
J'ai créer ce code directement via Préférence Système > Réseau > Air Port > Dlink > Avancé
et ensuite je crée un mot de passe

Je ne suis pas passé par la Browser (d'ailleurs, j'avoue mon ignorance, je ne vois pas de quoi il s'agit ; c'est là que tu dois te marrer...) et lors de mon installation du rooter je n'ai eu aucune process à effectuer...

je vais essayer de lire ce que tu m'as envoyé

merci

dim

---------- Nouveau message ajouté à 00h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h04 ----------

ok merci de ton tutoriel !!! du coup j'ai un peu honte de ma question...
à plus

Coyote28 à raison , c'est bien ce principe là que je tentais de t'expliquer; en revanche il te faudra tes données de ton provider pour te connecter ( une fois que tu seras dans le rooter par ton naviguateur web, il te faudra fair eun Login avec tes données fournies par ton opérateur) et là tu pourras normalement faire tous les réglages et toutes tes configurations nécessaire :)
tiens-nous au courant si ca marche ;)
Alex

et PS: pas besoin d'avoir honte de ce genre de trucs, il n'y a pas de honte à avoir de poser une question, on a tous besoin d'aide pour quelque chose un jour ou l'autre ;)

ok, ça marche ! je pensais naïvement que la sécurisation du wifi se faisait via les préférences du mac et non pas en live via le routeur...
merci de vos réponses et de votre réactivité :zen: !

Il y a aussi la possibilité d'accorder les acces wifi par MAC adresse. Si l'adresse n'est pas enregistree sur le routeur: pas d'acces.
Bonne soiree